•     
     

    votre commentaire
  •  

     

     

    Tout a commencé par un rêve, puis une série de romans à succès, et enfin, une adaptation cinématographie acclamée dans le monde entier. Avec la saga Twilight, Stephenie Meyer a captivé l'imagination de millions de personnes à travers l'histoire d'une jeune femme amoureuse d'un vampire. Les rôles sont maintenant inversés : Stephenie Meyer est l'héroïne de cette biographie en bande dessinée racontant sa jeunesse, la création de Twilight et ses projets. Ce livre retrace également, à l'aide de documents inédits, l'histoire de Forks, la petite ville de l'Etat de Washington où se déroule la saga.


    votre commentaire
  • Un recueil de cinq nouvelles délicieusement effrayantes par Meg Cabot, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle .

    Des bals de promo de lycée tournant à l'horreur, des vampires diablement séduisants et de jolies filles, bref quand la beauté et le cauchemar s'associent, la littérature se pimente !

    Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent a la fête...

    Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

    Les plus grandes auteures américaines vous entraînent dans une danse aussi envoûtante que macabre !

    On retrouve les textes suivants :

    • "L'enfer sur terre" de Stephenie Meyer
    • "La fille de l'exterminateur" de Meg Cabot
    • "Le bouquet" de Lauren Myracle
    • "Madison Every et l'ange de ténèbre" de Kim Harrison
    • "Baisers divins" de Michele Jaffe

     


     

     


    votre commentaire
  • 20255167

    Stephenie Meyer a annoncé elle-même, sur son site officiel, la prochaine adaptation de son roman "Les âmes vagabondes" (The host) au cinéma. Le film étant, pour le moment, un cours de préparation (le scénario n'est pas encore écrit), il n'existe pas encore de dâte de sortie en salle.

     

    "Je suis tellement excité de travailler avec Nick Wechsler, Steve et Paula Mae Schwartz pour adapter The Host (Les âmes vagabondes) en film. C'est un rêve de travailler avec eux, une si belle collaboration, et je sens que nous allons faire un bon film ensemble. Et puis avoir Andrew Niccol à l'écriture et à la réalisation ? Vraiment impressionnant. Si vous n'avez jamais vu Bienvenue à Gattaca, allez le regarder maintenant. C'est un de mes films préférés. C'est est vraiment un très bon exemple de personnage de science-fiction, ce qui est idéal pour The Host, Non ? J'ai des idées concernant un casting idéal, que je posterai, si les gens ne prennainent pas mon blog stupide si sérieusement ces jours-ci. Je suis impatient de voir les listes que vous avez imaginé, trouver des questions dans les forums fansite, s'ils correspondent à la mienne.

    Vraiment excitant. Yay Host!"

     


    votre commentaire

  • votre commentaire


  • votre commentaire
  • Stephenie Meyer, née Morgan le 24 <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/D%C3%A9cembre_1973" title="Décembre 1973"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>décembre 1973, est une romancière américaine.

    Elle naît à Hartford de Stephen et Candy Morgan. Elle grandit à Phoenix (Arizona), avec une grande famille. Elle a cinq frères et sœurs : Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi. Elle va à la Chaparral High School à Scottsdale, en Arizona, et à la Brigham Young University à Provo, dans l'Utah, où elle reçoit un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie, mormone, rencontre son mari Christian (comptable), surnommé "Pancho", quand elle grandit en Arizona, et l'épouse en 1994, à l'âge de 21 ans. Ensemble, ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli. Femme au foyer, elle se met à écrire en racontant l'un de ses rêves.

    Stephenie est une lectrice avide et cite plusieurs romans comme inspiration pour la saga Fascination, incluant <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Les_Hauts_De_Hurlevent" title="Les Hauts De Hurlevent"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Les Hauts De Hurlevent de Emily Brontë et Anne... la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Elle dit aussi que son écriture est fortement influencée par la musique, et elle poste des "playlists" de chansons sur son site qui ont spécifiquement inspiré ses livres. Les groupes le plus souvent inclus dans ses playlists sont Muse, Blue October, My Chemical Romance, Coldplay et Linkin Park.


    votre commentaire

  • "La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser plpace à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?"


    votre commentaire
  • L'idée de Fascination est venue d'un rêve que Stephenie Meyer a fait en Juin 2003, et qui est d'ailleur retranscrit dans le chapitre 13 du livre ("confession") :

    "Il y avait deux personnages dans un pré au milieu d'une forêt. L'une de ces personnages était une fille ordinaire. L'autre était incroyablement beau, étincelant même - et c'était un vampire. Ils discutaient des difficultés que leur causait leur situation, à savoir que 1) ils étaient en train de tomber amoureux l'un de l'autre, et 2) le vampire était attiré par l'odeur du sang de la jeune fille et qu'il faisait l'impossible pour ne pas la tuer immédiatement. Ce rêve a ensuite fourni la base du chapitre 13 du livre, le premier que j'aie écrit"

    Ce tome a d'ailleurs été écrit sans réelle préparation, au fur et à mesure, ce qui n'est pas le cas des suivants, qui ont été préparés. La suite est venue d'elle-même car l'auteure voulait continuer de faire vivre ses personnages, afin de savoir quels seraient leurs destins.

    Restait encore à baptiser ces personnages. Pour le vampire, il faut un prénom qu date du début du siècle, époque de sa naissance. Stephenie choisit un prénom à consonance à la fois noble et romantique qu'elle avait aimé dans les romans de Charlotte Brontë ou de Jane Austen : Edward.  Pour l'héroïne, le choix s'avère beaucoup plus difficile. Rien ne semble convenir. Au fil des semaines, Sttephenie en était arrivé à la considérer un peu comme sa fille. C'est alors qu'elle a l'idée de la baptiser du nom qu'elle avait choisi pour son prochain enfant, si c'était une fille : Isabella.  Le couple le plus glamour était né.

     

    Stephenie a-t-elle mis du sien dans les personnages ?

    Selon elle, oui et non. Aucun personnage ne la représente vraiment, mais ils font tous partis d'elle. Certains personnages ressemblent tout de même à des personnes qu'elle connait, comme des amis de Bella. Elle ajoute aussi que le loup-garou Paul est proche de son frère qui porte le même nom, meme si ce n'était pas intentionnel. Par contre, elle donne fréquemment des noms issus de sa famille ou de ses amis à ses personnages. C'est tout de même Edward qui est le personnage qu'elle comprend le mieux et dont elle se sent le plus proche, du moins dans son mode de fonctionnement.

     


    votre commentaire
  • Après le succès du livre Twilight qui retrace l'histoire de la vie à Forks de Bella Swan, Stephenie Meyer s'est lancée dans un nouveau projet d'écriture : Midnight Sun (soleil de minuit). Il s'agit de Twilight, vécu, ressenti, et écrit du point de vu du plus torturé des vampires "végétariens", Edward Cullen.

    En fait, l'idée d'écrire ce tome n'est pas récent. Meyer avait commencé son écriture bien avant d'écrire le dernier roman (Révélation). Elle avait même donné une copie du manuscrit à Robert Pattinson lors du tournage du premier film, afin qu'il analyse et s'imprègne totalement de ce personnage si complexe.

    Seulement, l'histoire ne se passe pas comme prévue. Un individu s'introduit chez la jeune femme et vole manuscrit. Puis, quelques heures plus tard, les 12 premiers chapitres se retrouvent en téléchargement illégal sur internet.

    Stephenie Meyer, en colère, déçue et trahie, publie alors une note sur son site officiel et annonce qu'elle prend la décision de faire une pause avec les vampires et de ne pas écrire la suite et fin du livre, pour l'instant. Elle précise toutefois que sa décision n'est pas définitive et que, lorsqu'elle en aura la désire et le courage, elle terminera le roman.

    Pour en finir avec la diffusion illégale de son histoire, elle décide de mettre, en téléchargement légal et gratuite sur son site, les 12 premiers chapitres. En les lisant, nous comprenons alors que l'esprit du jeune homme-vampire est bien plus torturé et complexe que ce que nous imaginons !

    Vous trouverez la traduction des 12 chapitres ICI 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique