• MIDNIGHT SUN

    Après le succès du livre Twilight qui retrace l'histoire de la vie à Forks de Bella Swan, Stephenie Meyer s'est lancée dans un nouveau projet d'écriture : Midnight Sun (soleil de minuit). Il s'agit de Twilight, vécu, ressenti, et écrit du point de vu du plus torturé des vampires "végétariens", Edward Cullen.

    En fait, l'idée d'écrire ce tome n'est pas récent. Meyer avait commencé son écriture bien avant d'écrire le dernier roman (Révélation). Elle avait même donné une copie du manuscrit à Robert Pattinson lors du tournage du premier film, afin qu'il analyse et s'imprègne totalement de ce personnage si complexe.

    Seulement, l'histoire ne se passe pas comme prévue. Un individu s'introduit chez la jeune femme et vole manuscrit. Puis, quelques heures plus tard, les 12 premiers chapitres se retrouvent en téléchargement illégal sur internet.

    Stephenie Meyer, en colère, déçue et trahie, publie alors une note sur son site officiel et annonce qu'elle prend la décision de faire une pause avec les vampires et de ne pas écrire la suite et fin du livre, pour l'instant. Elle précise toutefois que sa décision n'est pas définitive et que, lorsqu'elle en aura la désire et le courage, elle terminera le roman.

    Pour en finir avec la diffusion illégale de son histoire, elle décide de mettre, en téléchargement légal et gratuite sur son site, les 12 premiers chapitres. En les lisant, nous comprenons alors que l'esprit du jeune homme-vampire est bien plus torturé et complexe que ce que nous imaginons !

    Vous trouverez la traduction des 12 chapitres ICI 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :