• L'extérieur :
     
          
     
    L'intérieur :
     
            
     

    votre commentaire
  • Ce sont les grandes retrouvailles entre Bella et Edward.

    Alors qu'il croit Bella morte, après que celle-ci est sauté d'une falaise, Edward se rend à Volterra afin de rencontrer les Volturis. Il refuse de continuer à vivre, or il est impossible pour un vampire de se suicider. La seule façon d'en finir est de provoquer un autre vampire afin que celui-ci vous tue.

    C'est donc ce que s'apprète à faire le jeune homme. Il part demander à Aro et ses frères de le tuer.

    Au même moment, alertée par une vision d'Alice, Bella décide de partir en Italie afin de prouver à l'homme qu'elle aime qu'elle est encore en vie et qu'il ne doit pas faire cette folie. Les deux femmes partent donc direction Volterra. Mais arriveront-elles à temps ?

    Pendant tout le voyage, Alice surveille Edward en se concentrant sur ses visions. Il s'avère que les Volturis ont refusé la demande de jeune homme. Au contraire, captivé par ses dons, Aro lui propose de rejoindre ses rangs. Edward refuse et décide de créer un scandale afin que la garde se voit dans l'obligation de le détruire.

    Alice et Bella sont arrivées en Italie. Alice vole une porsche et fonce à toute allure vers Volterra, tout en surveillant Edward. Celui-ci a décide de mettre en scène sa mort en se révèlant au public à la lumière du jour. Et il faut dire qu'il y a foule ce jour là. C'est le jour de la Saint Marcus et les célébrations battent leur plein.

    Arrivée au porte de la ville, Alice laisse Bella partire seule à la rencontre d'Edward. En effet, s'il lit les pensées de la jeune vampire, il pensera qu'elle ment et précipitera son geste.

    Bella traverse la foule alors qu'il ne reste qu'une minute. Finalement, elle le retrouve au dernier moment et parvient à le faire rentrer à l'ombre avant que quiconque n'est pu le remarquer.

    Edward, Bella et Alice sont alors conduis devant les Volturis. Aro souhaite emboucher Edward et Alice, et est faciné par le don de Bella, simple humaine capable de résister à ses propres pouvoirs, à ceux d'Edward et à ceux de Jane.

    Après avoir envisagé de la tuer car elle en sait trop, les Volturis permettent à Bella de vivre si les Cullen s'engage à la transformer un jour. Devant l'hésitation d'Edward, Alice accepte, et le trio repart ensemble pour Forks.


    votre commentaire

  •  

    Volterra est une commune italienne d'environ 11 200 habitants (en septembre 2008), située dans la province de Pise en Toscane, dans l'Italie centrale.

    C'est une ancienne lucumonie (puissante cité) étrusque (ancien peuple de Toscane) et ensuite médiévale, ce qui est encore visible dans sa structure architecturale, perchée sur une colline, entourée de remparts et dominée par une forteresse (devenue une prison).

    La "magique et mystérieuse" ville de Volterra a ses racines dans trois mille ans d'histoire. Il est possible de trouver des évidences et des traces de chaque période historique ce qui donne à la ville un aspect artistique unique :

    • Les murs antiques de ville, l'imposante Porta all Arco, le Necropolis de Marmini et les nombreuses trouvailles archéologiques conservées dans le Musèe Etrusque Guarnacci, l'Ombra della Sera avec son profil unique, les urnes funèbres et les bijoux finement travaillés, sont les témoins de la période Etrusque.
    • Le théâtre de Vallebona vient de la période d'Augustus et suggère l'importance de Volterra sous la domination romaine.
    • Aujourd'hui la ville conserve par dessus tout un aspect médiéval non seulement pour ses murs du 12ème siècle mais également en raison de sa disposition urbaine, rues étroites, palais, tours et églises. 
    • La Renaissance a eu une influence importante sur Volterra mais sans changer le caractère médiéval de la ville. De cette période sont nés les superbes palais de Minucci Solaini, Incontri-Viti et Inghirami, l'imposante Fortezza Medicea et le couvent de San Girolamo.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique