• "Les relations entre les trois personnages sont enfin définies. Jacob est maintenant un loup-garou et il a pris pleinement conscience de son amour pour Bella. C'est la même chose pour Edward : il sait maintenant qui il est et il assume pleinement son amour pour la jeune femme. Le seul gros souci, c'est que Bella vient de comprendre quels sont ses sentiments pour les deux garçons. Et forcément, cela crée des tensions, alors nous passons une grande partie du film, Taylor et moi, à nous affronter et à essayer de protéger celle que nous aimons tous les deux."

    A propos du triangle amoureux Bella / Edward / Jacob

     

    "Ce héros dit romantique, refuse de croire qu'il mérite cet amour ou même qu'il mérite quoi que ce soit. Lui aussi doute beaucoup. Jamais il ne doutera de son amour pour Bella, mais il doutera de lui-même, ce qui peut mettre en péril la relation."

    A propos de son personnage d'Edward Cullen

     

    "Edward est en quelque sorte un vampire malgré lui. Agé de dix-sept ans, il est transformé en vampire près de cent ans auparavant et n'a jamais vraiment trouvé sa place dans le monde. Il ne sait pas qui il est ni quel est le but de son existence. Bella Swan l'ouvre à nouveau au monde. Twilight se termine sur une notre légère, tout est bien qui finit bien, avec Bella et Edward réunis. Mais, en réalité, ils ont plein d'ennemis et leur relation n'est pas si simple. Dans Tentation, c'est cet aspect-là qui est abordé, de même que l'évolution de leur couple."

    A propos de son personnage d'Edward Cullen

     

    "J'étais en train de tourner la scène de rupture avec Bella, cette scène très importante et très traumatiqante, et tout à coup, on a été littéralement envahis de moustiques. Il y en avait partout ! J'en avais sur le bout du nez et je ne pouvais rien faire ! Ils n'ont pas arrêté de faire des piqués sur nous toute la nuit. Donc, on ne peut pas dire que ce soit mon meilleur souvenir de tournage, mais ça a quand même été une bonne rigolade !"

    A propos du tournage de Tentation

     

    "La scène d'anniversaire à la résidence des Cullen ressemble à la soirée idéale. La maison est magnifiquement décorée et tout le monde est content. Edward regarde Bella et pense qu'elle peut faire partie de sa famille et de sa vie... Après tout, les choses pourraient peut-être fonctionner comme il le souhaiterait."

    A propos de la scène de l'anniversaire dans Tentation

     

    "La série est écrite du point de vue de Bella et elle parle tout le temps d'Edward qui la sauve. Mais, quand vous regardez bien l'histoire, Edward ne fait rien : il a disparu, corps et bien. C'est Bella qui se débrouille toujours toute seule, mais elle refuse de le reconnaître, enne en fait toujours porter toute le gloire à Edward."

    A propos de la relation entre Bella et Edward

     

    "Tous les vampires, notamment les Volturi, semblent à l'aise dans leur existence, tout en se considérant comme des monstres. Et quans ils rencontrent cette humaine qui assène : "J'aime cet homme", ils ont tous envie que ça leur arrive aussi. Ils veulent croire que c'est possible. C'est cette curiosité et cette fascination qui, essentiellement, les sauvent."

    A propos des vampires

     

    "C'est devenu une relation plus engagé. Ce qui rend les choses plus difficles parce qu'Edward a définitivement décidé de faire partie du monde de Bella et qu'il n'y est pas habitué. Dans les précédents chapitres, il était un peu à l'écart du monde de humains. Dans le second, il a carrément fui Bella et cette relation. A présent, Edward doit prendre part au monde réel et ne plus s'isoler. Il doit devenir plus humain. Mais il en a perdu l'habitude, après des décénnies de solitude. Il lui est difficile de ressentir des émotions de tous les jours comme les gens normaux."

    A propos de l'évolution d'Edward Cullen

     

    "Dans Hésitation, Edward est jaloux, il est possessif avec Bella, il ressent les émotions d'un garçon de 18 ans. Il sort de sa coquille et devient plus fragile, tandis que Bella se renforce."

    A propos de son personnage d'Edward, dans Hésitation

     

     


    votre commentaire
  • "Dans les deux premiers, Bella tombe amoureuse d'Edward et passe son temps à essayer de transformer cet amour en un amour éternel. Lorsque son amoureux la quitte dans Tentation, c'est tout simplement la fin du monde. Dans Hésitation, elle se rend compte à la fois des sentiments de Jacob à son égard, mais aussi de ses sentiments pour le loup-garou. Même si elle n'est pas aussi amoureuse de Jacob que d'Edward, c'est une situation très difficile à vivre, car ce n'est bien sûr pas possible. Cela n'a rien à voir avec la fidélité et l'infidélité, c'est d'ailleurs toute la beauté du livre et du film : de jouer sur la sincérité des sentiments."

    A propos des sentiments de Bella

     

    "C'est amusant de confronter des questions de tous les jours, l'amour, les études et l'avenir à des problèmatiques surnaturelles. Est-ce qu'il doit la mordre ? Doit-elle devenir une vampire pour vivre à ses côtés ? C'est aussi ça la magie du film."

    A propos de l'intrigue de Hésitation

     

    "Jacob est son soleil. Même Bella reconnaît ne pas pouvoir vivre son lui. Maintenant qu'Edward est revenu, c'est une autre souffrance que découvre Bella. Une souffrance qui est destinée à Jacob."

    A propos des sentiments de Bella envers Jacob

     

    "Victoria est une peur constante, même lorsqu'elle n'est pas là, Bella est effrayée à l'idée qu'elle puisse revenir."

    A propos du ressenti de Bella durant Hésitation

     

    "Jacob, c'est le type que vous avez connu toute votre vie, que vous avez toujours aimé et dont vous avez toujous été proche, mais que vous n'avez jamais regardé. Et puis, il grandit d'un seul coup, juste devant elle, à un moment où elle a désespérément besoin de combler un vide. Le pire, c'est que lui ne peut rien contre ce vide, mais il peut en quelque sorte l'aider à oublier qu'elle l'a en elle. Quant à lui, il est hyper amoureux d'elle et il va le lui dire. Même si elle ne veut pas de lui, il veut juste qu'elle soit heureuse. C'est le plan affreusement classique du "c'est juste un ami" ".

    A propos de la relation entre Bella et Jacob

     

    "La façon dont les Cullen évoluentdans leurs tenues et celle dont leurs scènes sont articulées donne une impression de retenue. Avec les loups, au contraire, même pour une scène très courte, le film change de registre. Les gars de la meute de loups dégagent une énergie incroyable, ils sont toujours en train de se provoquer et de pousser des hurlements de loups. C'est un monde complétement nouveau qui apparaît, plein de de chaleur et de dynamisme. C'est aussi beaucoup plus violent et animal, en comparaison de celui des vampires."

    En comparant l'univers des Vampires et celui des Loups-Garou

     

    "Dans le film, Victoria attend son heure en coulisse. Il serait interessant d'étudier son parcours psychologique, car elle a perdu son compagnon et c'est la raison pour laquelle elle veut me tuer. C'est un peu comme si elle se disait : "Il n'y a pas de raison qu'Edward ait Bella si moi je n'ai plus James", donc elle est à ma poursuite. Il y a beaucoup de points de vue dans la forêt, comme si j'étais sous surveillance constante. Dieu merci, Jacob est un loup-garou et pas juste un copain sympa, parce que c'est lui qui me sauve la vie quand Edward est loin."

    A propos du personnage de Victoria

     

    "Dans Hésitation, Bella est beaucoup plus dégourdie. Elle a beaucoup à faire, sa vie va dans tous les sens, elle est moins passive. Ce n'est pas la permière fois qu'elle va devoir affronter des dangers et c'est pour ça qu'elle va pouvoir les gérer un peu mieux cette fois-ci. Bella n'est plus seulement une victime, elle devient à son tour une héroïne qui a son mot à dire."

    A propos de l'évolution de son personnage

     

    "Bella est heureuse de pouvoir s'épanouir avec Edward, après les mauvais souvenirs de Tentation. Elle est toujours traquée par les vampires, mais son plus gros problème est d'avoir des sentiments pour son meilleur ami. Il existe différentes façons d'aimer quelqu'un et Bella aime énormément Jacob, bien qu'Edward reste son seul amour véritable. Le problème est que Bella ne peut pas vivre sans Jacob. Elle ne veut pas être obligé de faire un choix et elle va pourtant devoir le faire. Bella s'affirme enfin."

    A propos des sentiments de Bella dans Hésitation

     

    "Bella aimerait beaucoup passer le cap avec Edward. Ils vont se marier, s'aiment éperdument, elle songe à vivre cette expérience avant de devenir un vampire. Mais Edward ne l'entend pas de cette oreille. Il est d'un autre temps, de la vieille école et croît à des valeurs différentes de Bella. Il est intéressant de voir comment évoluent ces personnages qui ont le même âge, 18 ans, mais qui n'ont pas les même moeurs. En vérité, il est comme un vieillard et elle, une jeune fille. Lui veut se marier, et elle n'est pas très enchantée à cette idée. Reste qu'au final, ils veulent tous les deux la même chose : être ensemble pour toujours. Ils ont juste une manière différente de l'exprimer. C'était amusant de composer avec ces différences."

    A propos d'éventuelles relations physiques entre Bella et Edward

     


    votre commentaire
  • " Hésitation est mon tome préféré ! Au fil des livres, l'action progresse peu à peu jusqu'à aboutir à une forme d'apogée dans celui-ci. Si j'adore les bons récits, j'aile aussi qu'il y ait un peu plus d'action. Et c'est le cas dans Hésitation, où les scènes d'qciotn sont plus présentes. En fait, c'est une histoire très riche dans lequelle il est question de vengeance et de la famille dont je suis la figure paternelle. Dès lors, c'est un moment délicat pour Carlisle car il doit protéger les siens tout en faisant face à un vrai danger. Il en résulte un affrontement d'envergure qui permet de découvrir une autre facette de mon personnage, présenté jusqu'ici comme calme et posé. Il est bien plus que ça, et ses capacités de vampire vont bien au-delà de ce que l'on pouvait supposer."

    A propos d'Hésitation

     

    "Jasper est la clé. Il est le seul qui peut nous sortir de cette situation. C'est un soldat redoutable qui connaît toutes les règles des combats contre les nouveaux-nés."

    A propos d'Hésitation

     

     


    votre commentaire