• "Le contexte de Tentation est différent de celui de Twilight, qui est un film plus intimiste. L'envergure et l'échelle sont nettement plus grandes. Comme Edward s'en va et que nous pénétrons dans le monde de Jacob, Chris Weits ne voulait plusde l'ambiance froide, dans les tons de bleus, qui avait prédominé dans Twilight. La côté "glacé" d'Edward est remplacé par la chaleur de Jacob. Nous nous sommes attachés à montrer le désespoir de Bella, abandonnée par Edward, ce vide émotionnel, et sa renaissanvr grâce à sa relation avec Jacob, qui, dans une certaine mesure, la ramène dans le monde des humains."

    Wyck Godfrey

     

    "Tout le monde croit qu'Edward est absent pendant une bonne partie de Tentation, mais en fait, il est très présent dans les pensées de Bella. J'ai choisi d'aller un peu plus loin et de la faire apparaître physiquement."

    Melissa Rosenberg

     

    "Je pense que ce qui est fantastique avec la saga de Stephenie Meyer, c'est qu'elle a pris ces créatures mythiques, les vampires et les loups-garous, que tout le monde croît connaître, et qu'elle les a réinventées. En plus, Bella Swan est une jeune fille lambda dans laquelle peuvent se reconnaître les femmes et les hommes de tous les âges. Le tiraillement qu'éprouve Bella entre Edward et Jacob est une expérience tellement vraie !"

    Erik Feig

     

    "Bella utilise Jacob, mais de manière inconsciente, du moins au départ. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle se sert de lui, c'est terrible pour elle, parce qu'elle comprend qu'il est amoureux d'elle. Mais elle est tellement malheureuse de la perte d'Edward qu'elle ne fait pas vraiment attention aux sentiments des autres. Ce qui la surprend également terriblement, c'est de réaliser qu'elle commence à éprouver des sentiments pour Jacob. Il lui permet de se sentir un peu en paix, alors elle est attirée par lui."

    Melissa Rosenberg

     

    "Pendant les prises de vue, les fans étaient très respectueux. Lorsqu'on réclamait le silence, ils se taisaient. Quand on disant : "Coupez !", ils commençaient à discuter, à crier et à applaudir. Quand on a filmé au lycée, c'était très drôle. Ils ont formé un petit tunnel qui servait de passage aux acteurs, mais tout est resté bon enfant. Vous devez prendre en compte le fait que ce sont eux qui font le succès du film, et nous essayons de les traiter avec le maximum de respect."

    Andi Isaacs

     

    "Nous avons appris à Kristen à travailler avec l'eau et lui avons fourni un équipement de plongée, ce qui lui a permis de penser à autre chose et l'a aidée à oublier cet environnement aquatique. Pour la plupart des gens, c'est plutôt sympa de se retrouver dans une piscine, mais c'était le printemps et même si l'eau est chauffée, le fond de l'aire était frais. Il fallait entrer et sortir sans arrêt, se faire engloutir sous des tonnes d'eau et passer sa journée immergée. Kristen s'est vraiment investie à fond. Elle m'a impressionné."

    J.J. Makaro

     

    "Je pense que deux mille ans de vie ont légèrement pertubé les Volturi. Ils se complaisent à se voir comme des demi-dieux et témoignent d'une attitude perverse par rapport à la vie humaine."

    Chris Weitz

     

    "Nous ne voulions pas recréer un modèle 3D d'une ville italienne ou filmer la tannière des Volturi comme un décor sur fond vert, ce qui était possible. Si vous ne pouvez pas être réaliste, le public s'en rendra compte. Nous avons donc construit l'intérieur des Volturi en studio à Vancouver et tourné les extérieurs directement en Italie, à Montepulciano, ce qui a apporté une texture  extraordianire qu'aucune infographie ne permettrait, aussi bonne soit-elle. Il y a quelque chose dans les environnements existants dans l'espace réel qui n'échappe pas aux humains, même s'ils les voient par le truchement d'un écran 2D."

    Chris Weitz

     

    "C'est exaltant de se trouver sur un décor et de créer un environnement très dramatique. Constuire un hall de deux mille mètres carrés et voir des vampires s'y provoquer en duel n'est pas une expérience qu'on vit tous les jours."

    Bill Bannerman

     

    "J'ai des notions d'architecture et je me suis donc inspiré de plusieurs sources pour le grand hall des Volturi. Je connaissais les maîtres de l'architectures toscane, mais nous avons tout inventé de toutes pièces. J'espère que ce sera une belle surprise pour les lecteurs qui se sont fait une image de ce lieu d'après le roman et le l'ont pas encore visualisé à l'écran."

    David Brisbin

     

    "Le livre, comme le script, mentionne que la peau des Volturi ressemble à celle d'un oignon. Alors, lors d'une réunion avec le réalisateur et les producteurs, j'ai apporté un oignon ! Au niveau du maquillage, j'ai donné à la peau des Volturi un apsect de perle, en rajoutant un pigment blanc nacré par dessus l'autre base. Tous en noir, les Volturi devaient avoir l'air ancien, sage et un peu irréel, je crois, au niveau de la lumière, de la coiffure et des costumes. Quand je dis irréel, je veux dire qu'ils devaient sembler un peu hors du monde. Ils ne veulent pas que notre monde sache que des vampires existent encore de nos jours, alors ils se sont repliés dans leur palais."

    Norma Hill-Patton

     

     


    votre commentaire
  • "Dans le premier film, j'étais encore un adolescent, j'avais les cheveux très longs, j'avais vraiment un côté un peu adolescent attardé, un peu timide. Mais maintenant que mon personnage a pris une nouvelle direction et qu'il assume son côté homme, cela à tout changé."

    A propos de la vision de ses fans

    "Jacob était quelqu'un de timide et, tou td'un coup, il enlève son t-shirt et se met torse nu pour éponger le front de Bella. (...) C'est l'une des scènes les plus importantes du film car Jacob avoue sans le savoir son amour pour Bella, et la jeune fille comprend inconsciemment ce qui est en train de se passer."

    A propos de la scène de Tentation où il enlève son t-shirt

     

    "Dans le premier film, Jacob était en retrait, dans le second, il avait le champ libre pour déclarer ses sentiments car Edward n'était pas là. En revanche, dans le troisième, c'est la guerre ouverte pendant presque tout le film. Jacob ne sait pas comment s'y prendre, il est amoureux de Bella mais il se rend bien compte que son coeur est pris par un autre homme. Malgré tout, il comprend aussi que Bella se pose plein de questions et qu'elle est tout à fait consciente de la situation. Elle est vraiment déchirée entre son amour pour Edward et son amour pour Jacob. Jacob ne réussit pas à avoir la jeune fille dont il est amoureux. Ce triangle amoureux est vraiment au coeur d'Hésitation."

    A propos de la relation entre Jacob et Bella

     

    "D'une certaine façon, il y a quelque chose de schizophrénique dans l'attitude de Bella. Jacob et Edward sont un peu les deux faces d'une même pièce. D'un côté, vous avez Edward, un vampire qui a peur de s'engager. De l'autre côté, il y a mon personnage qui est beaucoup plus porté sur l'action, qui est beaucoup plus positif et entreprenant."

    A propos du triangle amoureux Bella / Edward / Jacob

     

    "Bella est tout pour Jacob. Elle est celle qui, grâce à son amitié, l'aide à accepter sa nouvelle nature de loup-garou. S'il la perd, il se perd lui aussi."

    A propos de la relation entre Jacob et Bella

     

    "Jacob ne pourra plus protéger Bella une fois qu'elle sera vampire. Ce n'est pas qu'il ne voudra pas. L'odeur même des vampires l'insupporte. Une fois que son coeur s'arrêtera de battre, il ne pourra plus rien pour elle, à part faire la guerre."

    A propos de son personnage de Jacob Black

     

    "Depuis Twilight, Jacob a évolué physiquement, mais il s'est aussi transformé sur le plan émotionnel. Il a donc fallu que j'étudie le livre et que je me prépare mentalement pour son état émotionnel, en plus de son physique. Jacob a attendu ce moment où Bella se retrouve seule, sans Edward. Il se dit : Cool, c'est à moi, maintenant !"

    A propos de son personnage de Jacob Black

     

    "Pour Bella, Jacob est quelqu'un d'accessible. C'est la bon copain qui sera toujours là pour elle. Elle sombre dans une profonde dépression losqu'Edward la quitte, et Jacob est son rayin de soleil. C'est lui qui la tire de sa dépression et la maintient en vie."

    A propos de la relation entre Bella et Jacob

     

    "Jacob est surtout proche d'Embry et de Quil. Sam, Jared et Paul sont plutôt distants, et Jacob essaie de rester loin d'eux. Tout à coup, son meilleur copain Embry commence à traîner avec Sam et sa bande. Jacob ne comprend plus : qu'est-ce qui lui prend ? Peut après, Jacob se transforme à son tour et la lumière se fait. Il a des remords d'avoir douter de l'amitié d'Embry. Sam est le chef du clan, il est le premier à muter, suivi de Jared et Paul. C'est drôle, dans le livre, Jared n'est pas vraiment décrit comme un gai luron, mais Bronson (Pelletier) apporte ce côté intéressant au personnage, qui devient le rigolo de la bande. Je pense que le fait que nous, les acteurs, nous entendions si bien dans la vie transparaît à l'écran. J'ai adoré ce que chacun a apporté à son personnage."

    A propos de la meute

     

    "La particularité de Jacob, c'est qu'il est le seul à muter d'un seul coup. Je portais un harnais et des cables pour le moment où je décolle et saute par-dessus Bella, et ils m'arrêtaient brutalement en plein vol (il fallait que je reste parfaitement immobile) parce qu'à ce moment là, ils transforment mon corps humain en corps de loup. Je suis là, un simple humain, je cours et je m'envole dans les airs... et tout à coup, pouf ! mes habits se déchirent, et j'atterris par terre en loup."

    A propos du tournage de Tentation

     

    "Je pense vraiment que les loups-garous ont des préjugés contre les vampires. Surtout Jacob, à cause d'Edward Cullen, l'homme qui a la fille dont il est amoureux. Mais je dois reconnaître que les Cullen sont des vampires plutôt sympas."

    A propos des relations entre les loups-garous et les vampires

     


    votre commentaire
  • "C'était amusant de tourner une scène où nous sommes tous réunis. Mais cette fois pour une remise de diplôme et non pour un combat contre des monstres sanguinaires."

    A propos de la scène de remise des diplômes

     

     


    votre commentaire

  • (new moon)
     
    Cette musique sert de bande son au menu du DVD.

    votre commentaire

  • votre commentaire