• La bande de Sam saute de la falaise

    capture-20130127-224555
    (Werewolves)
    Extrait de Tentation :
     
    A cet instant, je remarquai quatre silhouettes debout sur une saillie rocheuse, beaucoup trop près du précipice. D'aussi loin, je ne sus leur donner d'âge, bien qu'il s'agisse clairement d'hommes. En dépit de l'air frisquet, ils semblaient ne porter que des shorts. Saudain, le plus grand du groupe avança encore. Par réflexe, je ralentis, mon pied droit hésitant au-dessus de la pédale de frein.
    Alors, il se jeta dans le vide.
    - Non ! hurlai-je en stoppant net.
    - Qu'y a-t-il ? cria à son tour Jacob, alarmé.
    - Ce type... Il vient juste de sauter de la falaise ! Et ils ne l'ont même pas enpêché ! Il faut appeler les secours !
    (...)
    Jacob ayant éclaté de rire, je me retournai brusquement vers lui. Comment osait-il se montrer aussi insensible ?
    - Ils ne font que plonger des falaises, Bella. Ils s'amusent. Il n'y a pas de centre commercial à La Push, tu sais.
    Il se moquait de moi, mais un agacement réel nuançait sa voix.
    - Ils plongent ? Des falaises ? répétai-je, ahurie.
    Sous mes yeux incrédules, une deuxième silhouette s'approcha du bord, marqua une pause, puis s'élança dans l'abîme avec beaucoup de grâce. Elle parut chuter pendant une éternité avant de finir par fendre les vagues gris sombre, en bas.
    - La vache, c'est haut ! marmonnai-je en me rasseyant à ma place sans quitter du regard les deux derniers candidats au saut de l'ange. Il doit bien y avoir dans les quarante mètres.
    - Oui. La plupart d'entre nous partons d'un peu plus bas. Du rocher là-bas, celui qui pointe à mi-hauteur de la falaise. 
    (...)
    - Jake, décrétai-je, tu dois m'y emmener un de ces jours.
    - Tu plaisantes, Bella ? objecta-t-il. Tu voulais sauver Sam il n'y a pas deux minutes.
    Qu'il sût qui étaient ces inconscients me surprit.
    - J'ai envie d'essayer, insistai-je en m'apprêtant à descendre de la voiture un fois encore.
    - Pas maintenant, d'accord ? contra-t-il en m'attrapant par le poignet. Attendons au moins qu'il fasse plus chaud.
    (...)
    - Qui sont ces gars, ces fous volants ? m'enquis-je.
    - Le gang de La Push, gommela-t-il.
    - Vous avez un gang ? m'écriai-je, impressionnée malgré moi.
    - Pas dans ce sens-là, s'esclaffa-t-il aussitôt. On dirait plutôt des scouts qui auraient mal tourné. Ils ne se bagarrent pas et veillent au respect de l'ordre. (...) Le pire, c'est que le conseil les prend au sérieux. D'après Embry, il les rencontre régulièrement. Embry a aussi entendu Leah Clearwater dire qu'ils s'appelaient "Les Protecteurs", un truc de cet acabit.
    Jacob serrait les poings, comme s'il se retenait de frapper quelque chose.
    (...)
    - Eh bien... ce n'est pas comme s'ils se livraient à des exactions, tentai-je de l'apaiser. Ils semblent même un tout petit peu trop bons Samaritains pour les membres d'un gang. Agaçants, quoi.
    - Ouais, c'est le mot. Ils n'arrêtent pas de frimer, comme ces plongeons de la falaise. Ils se la jouent. Gros durs, genre. Un jour, au dernier semestre, j'étais à l'épicerie avec Embry et Quil, quand Sam a débarqué avec sa suite, Jared et Paul. Quil a balancé un truc - tu as constaté qu'il est incapable de la boucler - ce qui a provoqué la hargne de Paul. Ses yeux se sont assombris, et il a eu une sorte de rictus, un peu comme s'il montrait les dents, et il était tellement furax qu'il tremblait de partout. Sam a posé la main sur son torse en secouant la tête et, au bout d'une minute, Paul s'est calmé. Je te jure, comme si Sam le retenait, sinon Paul allait nous massacrer.
    (...)
    - Jake...
    - Oui ?
    J'h'ésitai, me lançai.
    - Qu'est-ce qui t'ennui vraiment ? Au sujet de Sam. En plus de ce que tu m'as raconté, s'entend.
    Je l'observai. Il fit la moue, sans paraître fâché cependant. Il baissa les yeux sur le sol, donna des coups de pied dans le roue de sa moto, encore et encore, comme s'il cherchait à gagner du temps.
    - C'est juste... la façon dont ils me traitent, soupira-t-il. Ca me flanque les jetons. Tu sais que le conseil de la tribu fonctionne sans hiérarchie. Mais s'il devait y avoir un leader, ce serait mon père. Je n'ai jamais bien saisi pourquoi les autres membres le respectent autant, pourquoi c'est son opinion qui a le plus de poids. Ca remonte à son père et au père de son père. Mon arrière-grand-père, Ephraïm Black, le dernier grand chef que nous ayons eu. Ils continuent à écouter Billy à cause de ça peut-être. Moi, je suis comme tout le monde. Personne ne me concidère comme quelqu'un de spécial... Enfin, c'était vrai jusqu'à maintenant.
    - Sam te concidère comme spécial ?
    - Oui, admit-il en levant sur moi un regard incertain. Il me reluque comme s'il guettait quelque chose... Comme s'il j'allais rejoindre sa bande d'idiots. Il me prête plus d'attention qu'aux autres gars. Je déteste ça.
    - Rien ne t'oblige à entrer dans leur groupe ! m'exclamai-je, irritée.
    (...)
    - Et puis, reprit-il d'une voix sourde et tendue, cette semaine, voilà qu'Embry se met à traîner avec Sam et sa bande. Il était aux falaises, aujourd'hui. Bella, ajouta-t-il en me regardant enfin, ils l'ont harcelé encore plus que moi. Il les fuyait comme la peste, or maintenant il suit Sam partout. A croire qu'il est entré dans une secte. Exactement comme Paul. Lui non plus n'était pas ami avec Sam. Un jour, il a cessé d'aller au lycée, ça a duré queulques semaines, puis il a ressurgi brusquement, et depuis c'est comme s'il appartenait à Sam.
    (...)
    - Ecoute, Jake, tout va s'arranger, le rassurai-je. Dans le cas contraire, tu pourras toujours venir habiter chez Charlie. N'aie pas peur, nous trouverons une solution.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :