• Jacob et Bella discute à la sortie du cinéma

    jacob_and_bella_cinema_by_masochisticlove
    (I Need You)
    Extrait de Tentation :
     
    En soupirant, je m'installai près de lui (...) et, comme par hasard, dès que je me fus assise, il passa son bras autour de mes épaules.
    - Jack ! protestai-je en reculant.
    Il ôta son bras, l'air pas lem oins du monde vexé par ma rebuffade. Au lieu de ça, il s'empara fermement de ma main, et ses doigts emprisonnèrent mon poignet lorsque j'essayai de la lui reprendre. D'où lui venait ce culot infernal ?
    - Juste une seconde, Bella, lâcha-t-il calmement. J'ai besoin de savoir.
    Je pinçai les lèvres. Je n'avais pas envie de cette confrontation. Ni maintenant, ni jamais. Rien n'était aussi important dans mon existence désormais que Jacob Black. Malheureusement, il paraissait prêt à tout gâcher.
    - Quoi ? marmonnai-je, revêche.
    - Tu m'aimes bien, non ?
    - Tu sais que oui.
    (...)
    - C'est encore l'autre, n'est-ce pas ?
    Je flanchai. C'était étrange. D'instinct, il paraissait avoir compris qu'il ne fallait pas prononcer son prénom.
    (...)
    - Tu n'es pas obligée d'en parler, me rassura-t-il.
    J'acquiesçai, reconnaissante.
    - Mais ne te fâche pas après moi parce que je m'accroche à tes basques, d'accord ? enchaîna-t-il en caressant le dos de ma main. Parce que je ne renoncerai pas. Du temps, j'en ai à revendre.
    (...)
    - Je n'arrive pas à envisager comment je pourrais me passer de toi, avouai-je.
    - Voila qui me permettra de tenir le coup ! s'exclama-t-il, ravi.
    - N'empêche, n'attends pas plus de moi, l'avertis-je en m'effroçant de récupérer mes doigts.
    Il s'y agrippa encore plus fort.
    - Que je te tienne la main ne t'ennuie pas vraiment, hein ?
    - Non, soupirai-je.
    (...)
    - Alors où elle le problème ?
    - Le problème, c'est que ce geste signifie autre chose pour moi que pour toi.
    - Ca, c'est mon problème.
    - A ta guide, grommelai-je, mais ne l'oublie pas?
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :