• Edward et Bella arrivent ensemble au lycée

    FA_image_0004008
    (Mutemath - Spotlight)
    Extrait de Fascination :
     
    Le brouillard était inhabituellement dense, dessinant comme des volutes de fumée dans l'air. L'humidité glaciale s'accrochait aux pans de peau dénudée de mon visage et mon cou. (...) On y voyait si peu que je fis quelques pas dans l'allée avant de découvrir qu'un véhicule y était garé - une voiture couleur argent. Mon coeur eut un soubresaut puis commença de battre à coups redoublés.
    Il surgit sans que je l'aperçoive, soudain près de moi, me tenant la portière ouverte.
    - Je t'emmène ?
    De m'avoir une fois de plus prise au dépourvu l'amusait. Mais il était hésitant, comme s'il me laissait la possibilité de choisir. J'étais libre de refuser, et une part de lui espérait sans doute. Ah ! Tiens donc !
    - Oui, merci, répondis-je le plus calmement possible.
    (...)
    Lorsque nous entrâmes sur le parking du lycée, son visage ne trahissait rien. Avec du retard, je pris soudain conscience de quelque chose d'inhabituel.
    - Où sont tes frères et soeurs ?
    (...)
    Ils ont pris la voiture de Rosalie, m'expliqua-t-il en haussant les épaules tout en se garant près d'une flamboyante décapotable rouge au toit relevé. Un peu ostentatoire, non ?
    - Eh ben dis donc ! soufflai-je. Avec un tel engin, c'est à se demander pourquoi elle se trimballe avec toi ?
    - Parce qu'il en met plein la vue. Nous nous efforçons de nous fondre dans la masse.
    - C'est raté ! m'esclaffai-je tandis que nous sortions de la voiture.
    (...)
    - Pourquoi Rosalie a-t-elle décidé de venir de façon aussi ostentatoire aujourd'hui ?
    - Tu ne t'es pas aperçue que j'enfreignais les règles ?
    Nous traversions le campus, et il se tenait tout près de moi.
    (...)
    Jessica m'attendait sous l'auvent de la cafétéria, les yeux exorbités. Sur le bras, elle avait mon coupe-vent.
    - Salut, Jess ! Merci d'y avoir songé.
    Elle me tendit mon vêtement sans mot dire.
    (...)
    Elle s'éloigna, non sans nous lancer, par deux fois, des coup d'oeil inquisiteurs par-dessus son épaule.
    (...)
    Traverser la cafète bondée en sa compagnie me rappela beaucoup ma rentrée au lycée de Forks - tout le monde nous reluqua.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :