• ROSALIE HALE

     
    Age : Née en 1915 à Rochester (New York), elle est transformée en 1933, à l'âge de 18 ans.
     
    Clan : Elle fait partie de la famille Cullen. Fille adoptive de Carlisle et Esmée, soeur adoptive d'Edward, Alice et Jasper, que l'ont prend pour son jumeau, elle est également la compagne d'Emmett. Comme les autres, elle est végétarienne.
     
    Description physique : Blonde, un corps de rêve, Rosalie est concidérée comme la personne la plus belle du monde par Bella. En effet, étant humaine, sa beauté était jugée comme un cadeau du ciel par ses parents. Devenue vampire, elle est désormais plus belle que jamais, conjugant en plus l'incroyable attrait de sa race. 
     
    Don : Elle n'a pas de pouvoirs spéciaux.
     
    Son histoire humaine : Née Rosalie Lilianne Hale, elle vivait avec son père, employé dans une banque, et sa mère, qui s'occupait du foyer. Elle avait deux frères, plus jeunes qu'elle. A l'époque de la grande crise économique, sa famille ne fut que peut touchée, lui permettant ainsi de mener une vie insouciante. Ambitieux, les parents de Rosalie virent dans la beauté de leur fille, l'espoir d'une évolution sociale. Son père lui offrait les plus belles robes, ses amis l'enviaient. Rose aimait la vie, elle aimait l'amour. Son rêve était d'avoir un mari qui rentrerait le soir en l'embrassant et un enfant qui lui ressemblerait, comme son ami Véra. Lorsqu'elle attira l'attention de Royce King II, héritier de l'homme le plus riche de la ville, ses parents furent ravis. Très vite, un mariage fut annoncé.
     
    Transformation : Un semaine avant le mariage, alors qu'elle rentre de chez son amie Vera, elle est violée et torturée par Royce et ses acolytes. Abondonnée sur le pavé, elle attend son trépas quand elle voit arrivée Carlisle qui la ramène chez lui avant de la transformée.
     
    Son histoire de vampire : Quand elle se réveille chez Carlisle et qu'elle découvre ce qu'elle est devenu, elle décide de se venger des hommes qui l'ont attaqués. Elle les a traqué les uns après les autres, gardant Royce pour la fin, afin qu'il souffre psychologiquement et qu'il sache qu'il allait mourrir.
    Malgré ses meurtres, Rosalie, comme Carlisle, n'a jamais goûté au sang humain.
    Par la suite, Rosalie continue de mal vivre sa condition de vampire. Sa famille lui manque. Mais par dessus tout, elle voit s'envoler ses rêves d'avenir : se marier avec un homme qui lui donnerait des enfants, vieillir et voir grandir ses petits-enfants...
    En 1935, alors que le clan vit dans le Tennessee et qu'elle se promène dans la forêt, elle rencontre un jeune homme en train de se faire attaquer par un ours. Emmett lui rappelant Henry, le fils de son ancienne amie Vera, elle décide de le sauver. Ne sachant comment procéder, elle le ramène à Carlisle qui accepte de le transformer. 
    Elle-même n'acceptant pas de nature, elle se trouve égoïste d'infliger cela à Emmett. Mais le jeune vampire ne voit pas les choses de cette manière : il s'adapte facilement à sa condition et s'éprend de la jeune femme. Depuis, le couple se remarie régulièrement, et il lui arrive de vivre séparément du clan Cullen.
     
    Loisirs : Diplômé en ingénierie électrique, en commerce et en astrophysique, elle aime la mécanique. Il lui arrive fréquement de bricoler les différentes voitures de sa famille. Elle a également étudié la médecine, permettant ainsi à Carlisle de se tenir au courant des derniers progrès dans ce domaine. Comme tous les Cullen, elle joue parfois au baseball et adore la vitesse. Elle possède d'ailleurs une BMW M3. Elle est également la deuxième meilleure joueuse de piano de la famille (après Edward).
     
    Relation avec les autres : Ayant un caractère très fort, Rosalie ne fait pas toujours l'unanimité dans sa famille. Souvent en conflit avec Edward, elle l'aime malgré tout comme son frère et avoue ne pas le respecter assez. Elle est très protectrice envers sa famille et voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Bella dans leur vie. En effet, elle ne supporte pas qu'un humain soit au courant de leur secret. Mais quand Bella tombe enceinte, les deux jeunes filles se rapprochent et deviennent même amies. A l'inverse, elle voue une haine sans merci aux loups-garous et, malgré les combats menés côte-à-côte, jamais elle ne concidèrera Jacob comme un ami.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :