•  
     
    Age : Née en 1895 à Colombus (Ohio), elle est transformée en 1921, à l'âge de 26 ans.
     
    Clan : Elle fait partie de la famille Cullen. Mariée à Carlisle, elle est la mère adoptive de Rosalie, Alice, Edward, Jasper et Emmett. Elle est végétarienne, comme le reste du clan.
     
    Description physique : Le visage en forme de coeur et des boucles caramel, elle est également légèrement plus petit de le reste de sa famille.
     
    Don : Bien qu'elle n'est pas de pouvoir particulier, elle possède la capacité d'aimer infiniment ceux qui l'entourent.
     
    Son histoire humaine : Esmé Anne Platt a grandit dans une ferme de l'Ohio. En 1911, elle se brise la jambe en tombant d'un arbre et est soignée par un certain docteur Cullen, dont elle n'oubliera jamais l'attention et la bienveillance. Quand son père refuse de la laisser chercher un travail d'enseignante dans l'Ouest, elle accepte d'épouser le fils d'un ami de la famille, Charles Evenson. Mais son mari s'avère être un homme violent. Quand elle tente de trouver refuge chez ses parents, ceux-ci la revoie auprès de son époux, lui conseillant de se comporter en "bonne épouse". Le départ de Charles pour la guerre fut un soulagement pour Esmé, mais son retour en 1919 fut pour elle un cauchemar.
    C'est alors qu'elle tombe enceinte et se décide à fuire le domicile conjugale, d'abord pour vivre chez une cousine, à Milwaukee, puis en se faisant passer pour une veuve de guerre et en devenant institutrice. Enfin, elle réalise son plus beau rêve en mettant au monde un petit garçon. Malheureusement, il meure deux jours après l'accouchement d'une pneumonie.
     
    Transformation : . Folle de chagrin après la mort de son enfant, elle se jette d'un falaise. Concidérée comme morte, elle est transportée à la morgue où elle est trouvée et sauvée par Carlisle.
     
    Son histoire de vampire : Après sa transformation, Esmé se réveille chez Carlisle, qu'elle reconnaît aussitôt. Quand le docteur lui révèle sa nouvelle nature, elle n'est pas vraiment boulversée et accepte sa condition. Elle accepte également de vivre selon le principe végétarien, bien que l'appel du sang fut parfoit plus fort que sa volonté.
    Petit à petit, Carlisle et Esmé se rapprochent. Leur attachement profond les amènent à se marier. Son instint maternelle ne l'ayant pas quitté, elle devient également la mère adoptive d'Edward, ainsi que des autres membres du clan, au fur et à mesure de leur arrivée.
     
    Loisirs : Elle participe évidement au match de baseball de la famille mais en tant qu'arbitre afin d'éviter les tricheries et les disputes. Elle adore écouter Edward jouer du piano, celui-ci lui a d'ailleurs composé une musique. Sinon, elle possède un diplôme en architecture et en beaux-arts et aime rénover les anciennes batisses.
     
    Relation avec les autres : Esmée, c'est la gentillesse incarnée. Très soucieuse du bien des autres, et de sa famille en particulier, elle ravit de l'arrivée de Bella dans la vie de son fils préféré. Elle a longtemps eu peur qu'Edward ait été transformé trop jeune et qu'il lui manque quelque chose. Donc, bien sur, elle adopte donc la jeune fille tout de suite. Quand Alice et Jasper quittent le groupe, elle en souffre profondément. On peut également sentir son amour pour son mari quand elle vient lui donner la main avant l'affrontement final contre les Volturis.

    votre commentaire
  •  
     

    Age : Née en 1901 à Biloxi (Mississipi), elle est transformée en vampire en 1920, à l'âge de 19 ans

    Clan : Fait partie de la famille Cullen. Fille adoptive de Carlisle et Esmée, soeur adoptive d'Edward, d'Emmett et de Rosalie. Elle est également la compagne de Jasper. Comme les autres, elle est végétarienne.

    Description physique : Comme tous les vampires, elle est d'une beauté envoutante. Sa peau blanche brille au soleil comme des diamants, ses cheveux sont noirs, courts et pointent dans toutes les directions. Elle mesure en environ 1m50 et est souvent comparée à un lutin. Ses prunelles oscillent, comme le reste de son clan d'ailleurs, entre le doré et les noirs (en fonction de sa soif !). Sa démarche est élégante, gracieuse, comme une danse.

    Don : Voit le futur. Toutefois son pouvoir a quelques limites : elle ne voit que se que les gens ont décidé, si la personne change d'avis, la vison se modifie ; d'autre part, elle ne peut voir que les espèces auxquelles elle appartient ou a appartenu, c'est-à-dire les humains et les vampires. Il lui est impossible de voir les loups-garous ou les hybrides.

    Son histoire humaine : Mary Alice Brandon vivait dans une famille de la classe moyenne constitué de son père, bijoutier et marchand de perles, de sa mère, qui s'occupait du foyer et de sa soeur, Cynthia, plus jeune qu'elle de neuf ans. Très jeune, Alice développa un don de prémonition. Plus que des visions, il s'agissait de préssentiment. D'abort amusés par le fait que leur fille est toujours raison, ses parents commencèrent à s'inquièter quand des catastrophes se mirent à toucher des membres de la communauté. La population commença à voir en se don une malédiction et en Alice, une sorcière. Quand sa mère mourrut dans une accident de la route, son père se remaria rapidement avec une Yankee blonde n'ayant que dix ans de plus qu'Alice, et avec qui elle ne s'entendit jamais. Quelques mois plus tard, après qu'Alice eut la vision de son père organisant le meurtre de sa mère, elle s'enfuit de la maison en pleine nuit. Retrouvée chez le shérif, elle sera enfermée dans un asile et déclarée officiellement décédée au reste de la communauté. 

    A l'hôpital, suite à une épidémie de thyphoïde, Alice eut le crâne rasée. Elle subit une thérapie par électrochocs, ce qui l'amena à perdre la mémoire. De ce fait, sa nature enjoué repris le dessus. Un vampire travaillant dans l'asile s'attacha à elle et lui évita les électrochoc autant que possible. Il découvrit également son don de prémonition qu'il testa à de nombreuses reprises, sans qu'elle ne fasse jamais aucune erreur. Lorsqu'Alice eut la vision de James la traquant, il tenta de la sauver en imaginant divers plan. Mais chaque fois, Alice se voyait mourrir entre les mains du traqueur. 

    Transformation : Un vieux vampire la transforma pour lui sauver la vie, l'aidant ainsi à échapper à la traque de James.

    Son histoire de vampire : A son réveil, elle est seule et ne se souvient de rien, la douleur de la mutation ayant agit sur elle comme les électochocs : elle a tout oublié de l'asile, de sa vie humaine, du vampire qui l'a transformée et de James. Mais son don de prémonition s'en trouve renforcé. Sa première vision est celle ce Jasper Witlock : il sera son compagnon, bien qu'il ne soit pas encore prêt. Elle voit également son entrée dans la famille Cullen. En attendant, elle s'entraine, avec plus ou moins de succès, au régime végétarien.

    En 1948, elle se rend dans un petit restaurant de Philadelphie, où elle se savait destinée à rencontrer Jasper. Bien que son approche le surprenne, il comprend, grace à son don pour ressentir les émotions, qu'elle l'aime déjà. Lui-même a rapidement éprouvé les mêmes sentiments à son égard. Alice initie alors Jasper au régime végétarien, se qui s'avère compliqué pour lui, tandis qu'elle-même contrôle complêtement sa soif.

    Vers 1950, ils se rendent chez les Cullen et s'intègrent au clan. Passé la surprise de cette jeune femme arrivant en connaissant déjà leur nom, Edward devient très proche de sa soeur adoptive. Leurs dons respectifs accroissent leur complicité.

    Loisirs : Fan de shopping, elle laisse rarement les membres de son clan porter deux fois les mêmes vêtements. Elle aime également le baseball, surtout à la place de lanceur. Enfin, comme tous les Cullen, elle adore la vitesse. D'ailleur Edward lui offrira les plus beau des cadeaux : une Porche 911 turbo !

    Relation avec les autres : Très joviale, elle s'entend très bien avec tous les membres du clan, surtout Edward, dont elle est très proche. Proche, elle l'est aussi de Bella. Elle a eu une vision d'elle comme devenant sa meilleure amie. Elle prendra une part active dans sa protection, la soutiendra et organisera même son mariage. En ce qui concerne les autres humains, lorsqu'ils se laissent approcher et commence à parler avec elle, tous tombe sous le charme, à l'instart de Charlie Swan et d'Angela Weber.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique