• Le départ d'Edward

    Wallpaper-bella-and-edward-twilight-movie-11110827-1920-1080
    (Edward leaves)
     
    Extrait de Tentation :
     
    - Viens te promener avec moi, m'invita-t-il platement en saisissant ma main.
    (...)
    - Nous partons, Bella.
    J'inhalai moi aussi. C'était une option acceptable à laquelle je m'étais préparée. N'empêche.
    - Pourquoi maintenant ? Encore un an, et...
    - Il est grand temps, Bella. Nous ne nous sommes déjà que trop attardés à Forks. Carlisle a beau prétendre avoir trente-trois ans, il a l'air d'un gamin. C'était inéluctable, alors aujourd'hui ou demain...
    Je perdis pied. J'avais cru que le seul intérêt de notre départ était de laisser sa famille en paix. Pourquoi nous en allions-nous si les Cullen déménageaient eux aussi ? Je l'interrogeai du regard, le cerveau en ébullition. Il me toisa froidement. Soudain, je compris ma méprise, et la nausée me monta à la gorge.
    - Quand tu dis nous..., chuchotai-je
    - Il s'agit de moi et des miens.
    (...)
    - D'accord. Je viens aussi.
    - Impossible, Bella. Notre destination... ce n'est pas un endroit pour toi.
    - Quelque soit le lieu où tu es, j'y ai ma place.
    - Je ne t'apporte rien de bon, Bella
    - Ne soit pas idiot. (...) Tu es ce qu'il y a de mieux dans ma vie, ajoutai-je.
    - Mon univers n'est pas fait pour toi.
    (...)
    Il poussa un long soupir et resta quelques instants à regarder le sol sans le voir. Sa bouche frémit. Lorsqu'il releva enfin la tête, ses yeux étaient différents, plus durs - comme si leur or liquide s'était figé.
    - Je ne veux pas que tu viennes, Bella, m'assena-t-il lentement, distinctement.
    Ses prunelles glaciales me scrutaient. Il attendait que je comprenne enfin ce qu'il m'annonçait.
    Je me répétai plusieurs fois la phrase, en isolant chaque composant pour tâcher d'en saisir le sens réel.
    - Tu... me... quittes ? résumai-je tout fort, incrédule, déroutée par ce que les mots signifiaient ainsi prononcés.
    - Oui
    (...)
    - Ca change tout.
    (...)
    - J'ai trop longtemps laissé l'imposture s'installer. J'en suis désolé.
    - Arrête. Ne fais pas ça.
    Mes paroles, maintenant, n'étaient plus guère qu'un chuchotis. La compréhension commençait à s'infiltrer en moi, tel un acide dans mes veines. Il me toisa, et ses yeux m'apprirent que ma prière intervenait trop tard. Il l'avais déjà fais.
    - Tu ne m'apporte rien de bon, Bella.
    (...)
    - J'ai une dernière faveur à formuler, cependant, continua-t-il. Si ce n'est pas trop te demander.
    Je ne sais quelle expression il lut sur mon visage mais il tressaillit. Sans me laisser le loisir d'identifier cette émotion, il se ressaisit, et recomposa son masque de pierre.
    - Tout ce que tu voudras, repondis-je d'un ton un peu plus ferme.
    (...)
    - Pas d'acte téméraire ou stupide, m'ordonna-t-il en redevenant celui que j'aimais. Entendu ?
    Je hochais la tête, hypnotisée. Puis son regard se figea derechef, et la reserve reprit le dessus.
    - C'est à Charlie que je pense, bien sûr. Il a besoin de toi. Prends soin de toi... pour lui.
    - D'accord.
    Il parut se détendre un peu.
    - En échange, je vais te faire une promesse. Je te jure que tu ne me reverras plus jamais. Je ne reviendrai pas. Je ne t'entraînerai plus dans ce genre d'épreuves. Vis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé.
    (...)
    Il se pencha, lèvres serrées, et déposa un baiser furtif sur mon front. Je le sentis à peine. Mes yeux se fermèrent.
    - Fais attention à toi, chuchota-t-il, et son haleine fraîche effleura ma peau.
    Il y eut un éclair, un souffle inattendu. Mes paupières se soulevèrent d'un coup. Les feuilles d'un petit érable s'agitaient encore dans la brise que son brusque départ avait provoquée. Je l'avais perdu.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :