• La chasse de Victoria

    victoria-twilight-series-10864364-1280-720
     (Thom Yorke - Hearing damage)
    Extrait de Tentation :
     
    J'imaginai l'incroyable liberté de la chute... j'inventai les échos de la voix d'Edward, furieux, veloutés, parfaits... L'incendie dans ma poitrine se déchaîna, me tortura. Il y avait forcément un moyen de l'éteindre. La douleur augmentait, de plus en plus intolérable. Je contemplai les falaises et les vagues moutonnantes.
    Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas apaiser le feu tout de suite ? Jacob m'avait promis un plongeon, n'es-ce pas ? Ce n'était pas parce qu'il était indisponible que je devais refuser la distraction qui m'était si nécessaire. Qui l'était d'autant plus que Jacob était en train de risquer sa vie. A cause de moi, dans le fond. Car sans moi, Victoria n'aurait tué personne dans les parages... ailleurs, loin d'ici, oui. 
    (...)
    Je connaissais la piste qui me conduirait au plus près des falaises, mais je dus batailler un peu pour dénincher le sentier qui me mènerait à leur bord.
    (...)
    Je ne disposais pas du temps suffisant pour trouver un autre accès, plus bas sur le flanc des rochers, car la tempête n'était plus loin à présent. Le vent atteignait enfin le sol ; les nuages se rapprochaient de la terre. Au moment où je parvins à l'endroit où le sentier s'élargissait en impasse sur la mer, les premières gouttes crépitèrent.
    (...)
    J'étais consciente que je m'apprêtais à commettre l'acte le plus idiot et le plus téméraire de mon existence. Cela m'arracha un sourire. Déjà, la douleur de mon coeur s'estompait, comme si mon corps avait deviné que la voix d'Edward allait bientôt retentir...
    Bizarrement, la mer paraissait très loin, plus qu'avant, quand j'étais encore dans les arbres. Je songeai à la température de l'eau en grimaçant. Mais bon, ça n'allait pas m'arrêter. Les rafales étaient violentes, maintenant, et la pluie me fouettait en tournoyant. J'avançai jusqu'au bord, en gardant les yeux fixés sur le vide qui s'étalait devant moi. Je tatônnai du pied, à l'aveugle, jusqu'à deviner l'endroit où la roche le cédait au néant. J'inspirai profondément, retins mon souffle, attendis.
    "Bella."
    En souriant, j'exhalai.
     
    Dans le film :
     
    Alors que Bella se rend sur la falaise, Charlie et Harry sont sur la trace des loups, eux-même à la recherche de Victoria. Celle-ci s'en prend à Harry avant d'être attaquer par Jacob et les autres loups. Ils la traque jusqu'à ce qu'elle plonge dans la mer. Dans le même temps, Charlie tente de sauver Harry qui a fait une attaque.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :