• La blessure de Bella

    Bella-s-Birthday-twilight-series-8611277-1280-800
     (Blood Sample)
    Extrait de Tentation :
     
    - A notre tour, à Edward et à moi, me pressa Alice d'une voix aiguë en me tendant un petit rectangle plat.
    Je me tournai vers Edward pour le fusiller du regard.
    - Tu avais promis !
    (...)
    - Je n'ai pas dépensé un sou, m'assura Edward.
    Il écarta une mèche des mes cheveux, et je frissonnai à son contact.
    - Très bien, cédai-je.
    Emmett rigola, amusé. Je m'emparai du cadeau et, adressant une mimique agacée à Edward, glissai mon doigt sous l'emballage pour décoller celui-ci.
    - Zut ! ronchonnai-je, lorsque l'arête du papier entama ma peau.
    Je retirai mon doigt pour inspecter les dégâts. Une unique goutte de sang perlait d'une minuscule coupure.
    Soudain, tout se passa très vite.
    - Non ! rugit Edward.
    Il se jeta sur moi, me précipitant en travers de la table, qui s'écroula, envoyant au diable gâteau, présents, fleurs et assiettes. Je tombai dans un éparpillement de cristal brisé. Jasper heurta Edward avec un bruit sourd qui évoquait un éboulement de rochers. Un grondement sinistre monta de sa poitrine, et il tenta de repousser son aîné. Ses dents claquèrent à quelques centimètres du visage d'Edward. Aussitôt, Emmett l'attrapa par-derrière et l'immobilisa dans l'étau de ses bras impressionnants. Jasper se débattit, un éclat sauvage allumant ses iris fixés sur moi.
    Après le choc initial vint la douleur. Je m'étais affalée près du piano et, d'instinct, avais tendu les mains pour amortir ma chute. De ce fait, elles avaient plongé droit dans les débris de verre. Tout à coup, je sentis une souffrance irradiant mon avant-bras, du poignet au coude.
    Désorientée, ahurie, je me détournai du sang rouge vif qui dégoulinait. Je découvris alors le regard fièvreux de six vampires assoiffés.
    Carlisle fut le seul à garder son calme ; sa voix posée et autoritaire trahissait des siècles d'expérience aux urgences.
    - Emmett, Rose, faites sortir Jasper.
    Pour une fois sérieux, Emmett acquisça.
    - Viens, dit-il à son jeune frère.
    Ce dernier, qui essayait toujours de se libérer, tordit le torse et attaqua, toutes dents dehors. Son regard n'exprimait plus que la folie. Pâle comme un linge, Edward s'accroupit devant moi pour me protéger. De ses lèvres serrées s'échappa un grondement d'avertissement. Il ne respirait plus. Rosalie, dont le visage magnifique arborait une expression d'étrange satisfaction, se posta devant Jasper et, prenant soin de s'écarter de sa mâchoire, aida Emmett à l'entraîner par la baie vitrée qu'Esmée avait tirée, une main sur la bouche et le nez.
    - Je suis vraiment navrée, Bella, me lança-t-elle, gênée, en suivant vivement les autres à l'extérieur.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :