• L'anniversaire de Bella

    00028815
    (Sea Wolf - The violet hour)
    Extrait de Tentation :
     
    Tous les Cullen étaient réunis dans l'immense salon blanc, et c'est un choeur de félicitations bruyantes qui m'accueillit. Embarrassée, je baissai les yeux. Alice - qui d'autre ? - avait couvert chaque surface disponible de bougies et des vases en cristal remplis de centaines de roses. Près du piano à queue d'Edward, sur une grande table nappée de blanc, il y avait un vaste gâteau au glaçage rose, d'autres fleurs, une pile d'assiettes en verre et un petit tas de cadeaux enveloppées de papier d'argent. C'était cent fois pire que ce que j'avais imaginé. Devinant ma détresse, Edward enlaça ma taille et déposa un baiser encourageant sur le sommet de mon crâne.
    Ses parents, plus jeunes et plus beaux que jamais, étaient tout près de l'entrée. Esmée me serra prudemment contre elle, et ses cheveux soyeux couleur caramel effleurèrent ma joue quand elle embrassa mon front. Carlisle me pris par les épaules.
    - Désolé, Bella, me chuchota-t-il en aparté. Nous n'avons pas réussi à réfréner les ardeurs d'Alice.
    (...)
    - C'est l'heure des cadeaux ! décréta Alice.
    Me prenant par le coude, elle me conduisit à la table.
    - Alice, marmottai-je avec des airs de martyre, je t'avais dit que je ne voulais rien...
    - Et je ne t'ai pas écoutée, me coupa-t-elle, ravie d'elle-même. Déballe celui-là, m'ordonna-t-elle ensuite en me débarrassant de l'appareil photo et en fourrant un paquet carré dans mes mains.
    L'objet était si léger qu'il paraissait vide. L'étiquette annonçait qu'il venait d'Emmett, de Rosalie et de Jasper. Gênée, je défis le papier argenté et contemplai le carton. Il s'agissait d'un machin électronique dont le nom comportait des tas de nombres. J'ouvris la boîte, espérant un indice susceptible de me renseigner sur la nature du présent... elle était effectivement vide.
    - Euh... merci.
    Jasper éclata de rire, et même Rosalie se fendit d'un rictus amusé.
    - C'est une stéréo pour ta camionnette, m'expliqua Jasper. Emmett est en train de l'installer. Comme ça, tu ne pourra pas la refuser.
    Décidement Alice savais toujours précéder mes réactions.
    - Merci, Jasper, Rosalie, lançai-je.
    (...)
    - Merci, Emmett ! ajoutai-je, plus fort.
    Son rire explosif et communicatif me parvint de l'extérieur.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :