• JASPER HALE

     
     
    Age : Née en 1844 à Houston (Texas), il est transformé envampire en 1863, à l'âge de 19 ans.
     
    Clan : Il est le dernier arrivé dans la famille Cullen. Il a prit le nom de Hale, le même que Rosalie, car on les prend souvent pour des jumeaux. D'autre part, il est celui qui a le plus de mal à supporter le régime végétarien. Bien qu'il s'efforce de ne pas toucher aux humains, il lui arrive de craquer, comme la fois où il a attaqué Bella.
     
    Don : Il est capable de capter les émotions des autres et de les influencer. Il pourrait calmer une foule en colère ou ranimer des gens sans énergie.
     
    Famille : On se sait rien de sa famille, mais on sait que le nom de Jasper était Whitlock.
      
    Transformation : Après s'être engagé dans l'armée confédérée (en 1861), il a été vite promu. A la bataille de Galveston, alors qu'il était chargé d'évacuer les femmes et les enfants, il dût partir pour Huston avec les réfugiers. C'est à un kilomètre de la ville qu'il rencontra trois femmes. Croyant qu'il s'agissait de malheureuses restées à la traîne, il est descendu de cheval pour leur proposer de l'aide. Jeunes et belles, la peau claire, elles s'appelaient Nettie, Maria et Lucy. C'est Maria qui se chargea de sa transformation.
     
    Description physique : Jasper est blond, plus grand qu’Emmett, plus élancé mais tout de même bien bâti, selon Bella. Sa peau est parsemée de petites cicatrices en forme de croissants qui dessinent comme une plume sur son bras. On ne les distingue que sous la lumière directe d’une lampe toute proche. Ces cicatrices sont la preuve d’un passé tourmenté.
     
    Loisirs : Il participe activement aux matchs de baseball de la famille. Il aime également la vitesse et les motos. D'ailleurs Edward lui offrira celle qu'il s'était achetée.
     
    Relation avec les autres : Plus froid et effacé que le reste de sa famille, il en est malgré tout très proche. Sa relation avec Alice le prouve. Contrairement à Rosalie et Emmett dont la relation est très "physique", la leur est plus mentale. Par exemple, lors de leurs retrouvailles après le voyage d'Alice en Italie, ils ne s'enlacèrent pas mais se fixèrent l'un l'autre de façon si intime que Bella se sentie obligée de détourner le regard. Il aime se bagarrer avec Emmett, pour "s'amuser". Bien qu'Edward se méfie de lui, surtout en ce qui concerne Bella, il apprécie son frère. Quand celle-ci sera transformée, il se rapprochera d'elle. Bien qu'elle s'en offusque un moment, pensant qu'il surveille ses humeurs de nouveau-né, elle comprendra qu'en fait, il est attiré par l'aura de bonheur qui émane d'elle. Enfin, il sera d'un grand secours dans la protection de Bella quans elle sera pourchassée par James mais aussi dans la lutte contre l'armée de nouveaux-nés de Victoria.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :