• Jacob et Bella discutent / Riley et Victoria créent une armée

    capture-20130512-191436
    (Wolf Scent)
     
    Extrait de Hésitation :
     
    J'inspectai la bande, à peu près certaine de repérer les nouveaux. (...) Je me fixai sur l'animal qui se trouvait juste derrière Sam, presque aussi grand que lui. Son poil était brun roux, ébouriffé. Il se déplaçait avec décontraction, faisant preuve de nonchalance là où ses camarades vivaient cela comme une épreuve. Comme s'il avait senti mon regard, il tourna vers moi ses prunelles noires familières.
    Je le dévisageai, à la fois émerveillée et fascinée. Son museau s'ouvrit, dévoilant ses crocs. Ce qui aurait pu être effrayant se transforma en sourire, car la langue vint pendre sur le côté. Je ris. Jacob écarta la gueule un peu plus. Ignorant ses compagnons qui l'observaient, il trotta jusqu'à moi, se bornant à jeter un coup d'oeil à Edward.
    (...)
    Je tendis une main qui tremblait légèrement et caressai sa joue. Les prunelles noires se fermèrent, le grosse tête s'appuya contre ma paume, tandis qu'un ronronnement ronflait dans sa gorge.
    (...)
    - Je vais bien, le rassurai-je sans attendre qu'Edward traduisît. Je suis juste soucieuse.
    Il continua à me dévisager.
    - Il demande pourquoi, chuchota Edward.
    (...)
    - J'ai toutes les raisons du monde de me biler, rétorquai-je. Genre, une meute de loups stupides qui ont des chances d'être blessés.
    J'eus droit au toussotement qui valait pour un rire.
    (...)
    Il pencha la tête sur le côté, puis se laissa tomber près de moi avec un soupir rauque.
    (...)
    - Tu n'es vraiment pas inquiet pour samedi ?
    Il tourna la tête vers moi, je vis un de ses yeux se lever au ciel.
    - J'aimerai être aussi sûre de moi que tu l'es.
    (...)
    Bizarrement, malgré l'apparence lupine de Jacob, j'avais l'impression de retrouver l'ambiance d'autrefois, celle d'une amitié facile et tout aussi naturelle que le fait de respirer, ce que j'avais perdu ces derniers temps avec lui, quand il avait forme humaine. J'étais surprise que ce sentiment se produispit ici, alors que j'avais cru que la perte était due au côté loup-garou de Jake.
    Pendant que les jeux assassins se poursuivaient sur l'herbe, je fixais la lune floue.
     
     
    Dans le film :
     
    La scène se termine par Riley, apportant le corps d'un homme à Victoria. Celle-ci le transforme en vampire afin qu'il devienne un membre de son armée.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :