• HISTORIQUE


     

    La ville où se situe l'intrigue de la saga Twilight n'est pas née de l'imagination de l'auteure. En fait, celle-ci a fait de longue recherche afin de trouver la région la plus pluvieuse des Etat-Unis, c'est-à-dire logiquement l'endoit où il y a le moins de soleil. C'est ainsi qu'elle tombe sur une péninsule qui s'onfonce dans l'océan, au Nord-Ouest du pays, juste à la frontière avec le Canada.


    "Sur la carte, j'ai cherché une petite ville qui soit la plus isolée possible et entourée de forêts. Je suis tombée sur une bourgade au nom prédestiné : Forks ("fourchette" en français)."



    Forks se situe dans l'état de Washington et compte 3120 habitants au dernier recensement (en 2000).

    Dès lors, toute l'histoire se déroulera dans les lieux repérés sur internet, inpirés par des photographies, nourris par par les traditions locales.
    Cette approche documentaire permet d'ancrer l'intrigue et les personnages dans une réalité quotidienne. Grâce au réalisme du cadre, grâce au passé de certains personnages, les lecteurs peuvent se projeter dans l'histoire comme dans aucun autre roman.

    Forks a ainsi reçu une attention inhabituelle, et célèbre le Stephenie Meyer Day (que l'on traduirait par « le Jour Stephenie Meyer » le 13 septembre, la date d'anniversaire du personnage de Bella Swan, en honneur de l'auteur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :