• "Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks, où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella  en est certaine."


    votre commentaire
  • L'image d'une pomme tenue par deux mains temoigne à la fois du fruit défendu et de la thématique du choix. Les mains très pâles représentent l'innoncence de Bella.


    votre commentaire
  • C’est un petit événement : l’adaptation en bande dessinée de Twilight, le roman à succès de Stephenie Meyer, réalisée par une jeune artiste Sud-Coréenne nommée Young Kim. Entre manga et comics, un album servi par un dessin élégant qui donne une nouvelle vie à une histoire vendue à cent millions d’exemplaires dans le monde.

    En quatre ans, la saga de Twilight s’est imposée comme un phénomène éditorial qui n’est pas sans rappeler le succès de Harry Potter, avec cent millions d’exemplaires vendus dans 47 pays. Stephenie Meyer en personne a supervisé cette adaptation dessinée par Young Kim, une jeune artiste venue de Corée du Sud qui a fait ses premières armes dans l’animation et le jeu vidéo. Son Twilight, dont les cases en noir et blanc sont parsemées de touches de couleur quand le récit l’exige, emprunte à la fois aux codes du manga et à ceux des comics américains pour donner naissance à un graphisme très épuré et élégant, servi par la douceur de son trait et la finesse de son coup de pinceau. Même si elle utilise largement l’ordinateur et le stylet d’une tablette graphique, elle a d’abord employé, de manière assez classique, le carnet de croquis et le crayon de papier pour réaliser ses premières esquisses. Young Kim a fait porter ses efforts sur les sentiments qui s’installent peu à peu entre l’héroïne et Edward. Elle s’est efforcée de rester la plus fidèle possible au texte original. Désormais, c’est aux aficionados du roman qu’il appartiendra de décider si son travail d’adaptation est conforme à l’esprit de l’œuvre de Stephenie Meyer…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique