• EVOLUTION

    Habitué à vivre seul, Charlie voit arrivé sous son toit sa fille unique, Bella, qui a décidé de s'installer chez lui. L'entente est cordiale bien que tous les deux n'est jamais été très proche. Il s'inquiète régulièrement de la laisser trop souvent seul. Quand Bella se sauve de de chez lui (car elle est chassée par un traqueur, mais ça il l'ignore !), il accuse Edward d'en être responsable et instaure de nouvelles règles dans sa maison ; couvre feu et horaires de visites.  

    Il vivra très mal la période de dépression de sa fille, après qu'Edward l'ait quitté. Fou d'inquietude, il ameute toute la ville quand sa fille disparait. Quand elle est retrouvée dans la forêt par Sam Uley, c'est lui qui lui annonce officiellement que les Cullen ont quitté la ville, Mme Cullen ayant apparemment trouvé un nouvel emploi à Los Angeles. Il est également persuadé qu'Edward a abandonné Bella dans la forêt.

    Pendant les mois qui suivront, il sentira bien le malaise de sa fille, bien que celle-ci tente de le lui cacher en s'assurant de bonnes notes à l'école et en s'occupant des trâches ménagères. Mais il n'est pas dupe. Las de voir Bella souffrir, il décide de la renvoyer chez sa mère. C'est à ce moment la qu'elle se réveille. Il souhaiterai qu'elle sorte avec ses amis ? Elle invite Jessica au cinéma. Il souhaiterai qu'elle se rapproche de Jacob ? Elle passe tout son temps libre avec lui. Malgré tout, il ressent que Bella n'est plus la même. "C'est comme si elle pleurait un mort", dira-t-il.

    C'est au moment de la mort de son ami Harry Clearwater qu'Alice revient voir Bella. Bien qu'aimant beaucoup la jeune femme, il s'inquiète de ce que cette visite peut entrainer comme conséquence, dessus tout, il ne souhaite pas le retour de son frère. Mais quand les jeunes filles disparaissent, sans explications, il est fou d'inquiètude, d'autant plus qu'elle reviendra dans les bras de... Edward ! Il refusera d'ailleur de laisser entrer le jeune homme dans sa maison. Après une longue conversation avec Bella, où elle le menacera de partir s'il ne tolère pas son petit-ami, il concède cependant à ce que les amoureux se voient mais selon ses conditions : quelques heures par jour et sous le regard paternel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :