• Escapade à Port Angeles

    capture-20130119-013625
    (Paramore - I caught myself)
    Extrait de Fascination :
     
    Jess conduisant plus vite que le Chef, nous fûmes à Port Angeles avant quatre heures. Cela faisait un moment que je n'étais pas sortie entre filles, et l'atmosphère saturée d'oestrogènes était revigorante. Nous écoutâmes du rock larmoyant tandis que Jessica jacassait sur les garçons de notre groupe.
    (...)
    Port Angeles est un joli petit piège à touristes, bien plus coquet et pittoresque que Forks. Habituées des lieux, mes compagnes n'avaient pas l'intention de perdre leur temps à arpenter la ravissante promenade en bois qui longeait la baie. Jess mis directement le cap sur l'un des grands magasins du centre, à quelques rues de l'avenant bord de mer.
    (...)
    Malgré le choix plutôt restreint, les filles dénichèrent quelques modèles à essayer. En les attendant, je m'assis sur une chaise basse, à côté du triple miroir en pied, et ruminai ma rage. Jess hésitait entre une longue robe noire classique sans bretelles et une bleue électrique à franges qui arrivait aux genoux. Je l'incitai à choisir cette dernière - autant profiter de l'occasion pour en mettre plein la vue. Angela se décida pour une petite chose rose pâle dont le drapé mettait en valeur sa silhouette élancée et allumait des reflets miel dans ses cheveux châtain clair. Je me répandis en compliments et les aidai à ranger les tenus écartées. L'expédition s'était révélée beaucoup plus courte et aisée qui bien d'autres du même que j'avais menées en compagnie de Renée. Comme quoi une offre réduite présente des avantages.
    Vint le tour des chaussures et des accessoires. Je me contentai de regarder et de critiquer les essais divers et variés de Jess et Angela, n'étant pas d'humeur à m'acheter quoi que soit, bien qu'une paire de souliers m'eût été nécessaire.
    (...)
    Comme les emplettes avaient pris moins de temps que prévu, les filles décidèrent de rapporter leurs affaires à la voiture puis de descendre vers la baie. Pour ma part, j'avais envie d'aller dans une librairie.
    (...)
    Nous convînmes d'un rendez-vous d'ici une heure, et elles partirent vers la voiture en discutant avec entrain tandis que je m'orientais en direction de la rue où Jess m'avait assuré que je trouverais mon bonheur.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :