• Entrainement en forêt


    (Unkle ft The Black Angels - With you in my head)
     
    Extrait de Hésitation :
     
    - Quand nos invités seront-ils là ? s'enquit Carlisle.
    - Dans une minute et demie, soupira mon amoureux après s'être brièvement concentré. Je vais être obligé de traduire. Ils n'ont pas assez confiance en nous pour garder leur forme humaine.
    - Ce n'est pas facile pour eux, acquiesça son père. C'est déjà beau qu'ils viennent.
    (...)
    - Carlisle avança d'un pas lent, mouvement prudent destiné à rassurer.
    - Soyez les bienvenue ! lança-t-il ?
    - Merci, répondit Edward d'une drôle de voix atone.
    Je compris qu'il transmettait les paroles de Sam. Je tournai la tête en drection des prunelles luisantes qui se trouvaient au milieu de la meute, vers le plus grand des loups, dont la silhouette noire ne se détachait pas sur la pénombre.
    - Nous sommes prêts à écouter et à regarder, reprit Edward sur le même ton détaché, mais pas à participer. Notre self-control a ses limites.
    - Cela sera amplement suffisant, acquiesça Carlisle. Mon fils, Jasper, ajouta-t-il en disignant ce dernier, a de l'expérience dans ce domaine. Il va nous enseigner comment nos adversaires se battent, la meilleure façon de les vaincre. Vous devrez réussir à appliquer ces conseils à vos méthodes de chasse.
    - Diffèrent-ils de vous ? traduisit Edward pour Sam.
    Carlisle opina.
    - Tous sont très jeunes, âgés d'à peine quelques mois. Des enfants, en quelque sorte. Ils n'auront ni savoir-faire, ni stratégie, juste la force brut. Ils sont vingt, ce soir. Dix pour vous, dix pour nous. Cela ne devrait pas poser de difficultés. Leur nombre peut encore baisser. Les nouveaux-nés se battent entre eux.
    Un grondement sourd parcourut la ligne ombreuse des bêtes, grommellement étouffé qui réussit cependant à trahir un certain enthousiasme.
    (...)
    - Il traverseront les montagnes d'ici quatre jours, en fin de matinée. Lorsqu'ils approcheront, Alice les localisera afin de nous aider à les intercepter.
    - Merci pour cette informartion. Nous monterons la garde de notre côté.
    Il y eut une sorte de soupir, et les prunelles s'affaissèrent au sol - les loups se couchaient. Après un court silence, Jasper alla se poster dans l'espace qui séparait les deux clans. (...) Il adressa un coup d'oeil circonspect à Edward, qui hocha le menton, puis tourna le dos aux animaux, visiblement mal à l'aise.
    - Carlisle a raison, décréta-t-il, ne s'adressant qu'à nous, comme s'il essayait d'ignorer le public derrière lui. Ils se battent comme des enfants. Les deux éléments importants à ne pas oublier sont : un, ne jamais les laisser enrouler leurs bras autour de vous ; et deux, de ne pas tenter une approche directe, car ils y sont préparés. Tant que vous les attaquerez sur le flanc et ne cesserez de bouger, ils seront désorientés et ne sauront comment réagir. Emmett ?
    (...)
    Brusquement, je ne vis plus Jasper. Emmett fonça sur lui à une vitesse stupéfiante, mais son jeune frère fut plus rapide, à croire qu'il n'avait guère plus de substance qu'un fantôme. Chaque fois que les grosses mains du géant semblaient vouloir se refermer sur lui, elles ne saisissaient que du vide.
    (...)
    - On recommence, râla Emmett.
    - C'est mon tour ! protesta Edward.
    - Une minute, les impatients, plaisanta Jasper. Je tiens d'abord à montrer quelque chose à Bella.
    Il invita Alice à le rejoindre.
    - Je sais que tu t'inquiètes pour elle, reprit-il à mon adresse. Je vais te prouver que c'est inutile.
    J'avais beau être certaine qu'il ne blesserait jamais Alice, j'eus du mal à ne pas hurler quand il s'accroupit devant elle. Immobile, elle avait l'air d'une tout petite poupée, après l'imposant Emmett. Elle souriait. Jasper avança, puis feinta à gauche. Elle ferma les yeux. Soudain, il bondit, disparaissant à mes yeux. Il réapparut de l'autre côté d'Alice. Elle semblait ne pas avoir bougé. (...) Je décidai de l'observer plus attentivement : elle bougeait. Obnubilée par les mouvements de Jasper, je ne m'en étais pas apperçue. Elle se déplaçait d'un tout petit pas à l'instant précis où il se ruait sur elle, puis effectuait un autre quand les mains tendues de Jasper passaient en sifflant là où elles avaient espéré attraper leur proie. (...) Finalement, Alice éclata de rire. Comme surgie de nulle part, elle était perché sur le dos de son compagnon, lèvres contre son cou.
    - Je t'ai eu ! s'exclama-t-elle avant d'embrasser sa gorge.
    - Tu n'es qu'un horrible petit monstre, répliqua-t-il, amusé.
    Les loups grommelèrent. Cette fois, ils me parurent un peu anxieux.
    (...)
    Edward et son frère luttaient, à présent. Le combat était plus égal que les précedents. Jasper avait pour lui un siècle d'expérience et il tâchait de recourir autant que possible à son instinct. Ses pensées, déchiffrées par Edward, le trahissait toujours cependant, une faction de seconde avant chacun de ses mouvements. Ils se ruèrent à l'attaque, encore et encore, dans un concert de grognements primaux, sans qu'aucun d'eux ne réussisse à prendre l'avantage sur l'autre.
    (...)
    Carlisle finit par se racler la gorge. Riant, Jasper recula, tandis qu'Edward se redressait, hilare aussi.
    - Match nul, déclara Jasper. On continue.
    Tout passèrent à tour de rôle, Carlisle, Rosalie, Esmée et, de nouveau, Emmett. Le combat entre Jasper et Esmée fut le plus atroce pour moi. Enfin, l'instructeur ralentit ses gestes et les expliqua dans le détail.
    - Vous voyez ce que je fais, là ? demandait-il. Oui, c'est ça. Concentrez votre attention sur leurs flancs, bougez tout le temps.
    (...)
    - Nous recommencerons demain, annonça-t-il. N'hésitez pas à revenir.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :