• EDWARD CULLEN

     
     
    Age : Né le 20 juin 1901 à Chicago, il est transformé en 1918, à l'âge de 17 ans.
      
    Clan : Il fait parti de la famille Cullen. Il est également le premier compagnon qui se soit créer Carlisle, qu'il considère comme son père. Il est très proche de sa mère adoptive, Esmée, mais sourtout de sa soeur Alice, avec qui la complicité est évidente. Il s'entend très bien avec Emmett mais se dispute souvent avec Rosalie. Jasper étant parfois incontrôlable, il le surveille de près mais l'appécie quand même beaucoup. Il est marié à Bella Cullen, tout juste transformée, qui lui à donné une fille, Renesmée. Lui aussi est végétarien, surtout car il refuse de devenir un monstre. 
     
    Description physique : Physiquement, il est décrit comme la beauté parfaite. Ses cheveux sont cuivrés (hérités de sa mère biologique) et joliment désordonnés. Ses yeux, autrefois verts, varient du topaze au noir selon sa soif. Il est grand, mince, possède une mâchoire carrée, des lèvres pleines sans défaut, des dents blanches et régulières, un torse parfaitement musclé. À plusieurs passages dans la série, Bella le compare au dieu Grec mythique Apollon. Sa peau est "comme du marbre" - très pâle, froide, et brille au soleil. Il mesure 1 m85 cm.
     
    Don : Il est capable de lire dans les pensées, sauf celles de Bella. Il possède également une incroyable vitesse.
     
    Son histoire humaine : Né Edward Anthony Masen, ses parents se nommaient Elizabeth et Edward Sr. Son père, brillant avocat, lui payait des leçons de musique et une école privée, mais n'était que rarement au domicile. Edward devint donc très proche de sa mère. Excellent élève, il se passionna rapidement pour la vie des soldats. La première Guerre mondiale faisant rage, il attendait avec impatience le jour où il pourra enfin s'engager. Folle d'inquiétude, sa mère priait tous les soir pour que la Guerre cesse avant que son fils n'ait dix-huit ans.
    En 1918, une épidémie de grippe espanole frappa Chicago, ainsi que tous les membres de la famille Masen. Alors que sont père mourrut rapidement, Edward et sa mère agonisèrent pendant plusieurs jours. 
     
    Transformation : Alors que Carlisle s'occupe d'Elizabeth, une mourrante, elle lui demande sauver son fils unique. Passé la surprise qu'elle est découvert sa nature, le médecin accepte d'aider Edward. Souhaitant depuis longtemps se créer un compagnant, il transforme le jeune homme.
     
    Histoire : Edward est le premier vampire créé par Carlisle. Un lien fort les unit, au point qu'Edward considère Carlisle comme son père. C'est lui qui découvre le don de son protégé : à fort d'entendre des réponses aux questions qu'il n'avait pas posé à voix haute, Carlisle comprend qu'Edward peut lire dans les pensées.
    Au bout d'une dizaine d'année, Edward décide de quitter Carlisle afin de vivre sa propre vie. Il se met alors à boire du sang humain. Mais pas n'import lequel : refusant de prendre la vie de personnes innocentes, il utilise son don pour repérer les criminels (tueurs, violeurs) et les vide de leur sang. Sa première victime fut d'ailleurs Charles Everson, ex-mari violent d'Esmé.
    En 1931, ne supportant plus de tuer, il rejoint Carlisle et Esmé, qu'il ne quittera plus, et reprend le mode de vie végétarien.
    Quand, en 1933, Carlisle transforme Rosalie, Edward comprend qu'il souhaiterait en faire sa compagne. Mais l'esprit superficielle de la jeune femme n'interesse pas le jeune homme, qui ne montre aucun intêret à son égard. La relation entre le frère et la soeur resteront toujours tendu, même s'ils savent pouvoir compter l'un sur l'autre.
    Quand la famille démanage en Alaska, Edward rencontre Tanya, du clan végétarien de Denali, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais il ne lui montre aucun intêret, et repart pour Forks avec le reste de son clan.
    En 2003, au lycée, il rencontre une jeune humaine dont il ne parvient pas à déchiffrer les pensées et dont l'odeur réveille en lui ses instints de tueurs, Bella Swan. D'abord intrigué, il finit par en tomber fou amoureux.
     
    Loisirs : Il aime le baseball et la vitesse. Il possède d'ailleurs deux voitures : une Volvo (pour tous les jours) et une Aston Martin (pour les occasions spéciales). Il est également un grand musicien. Il a composé une mélodie au piano pour Esmée et une berceuse pour Bella.
     
    Relation avec les autres : Avant sa rencontre avec Bella, Edward ne se soucit pas de ceux qui l'entourent, hormis sa famille. D'ailleurs, les élèves du lycée le trouve bizarre et ne s'en n'approche pas. Quand il rencontre Bella, il manifeste d'abord une grande animosité, mais il en tombe vite amoureux et devient très protecteur. Régulièrement, il lui fait comprendre qu'il est dangereux pour elle de rester près de lui. Malgré tout, il ne peut se résoudre à s'éloigner de celle qu'il aime. Il se rapproche également des amis humains de Bella (notament Angela et Ben). Sa rivalité avec Jacob est de deux ordres : premièrement, Jacob est un loup-garou donc, par nature, l'ennemi des vampires ; deuxièmement, Jacob aime Bella qui n'est pas insensible à son charme, Edward le sent bien. Il ne veut que le bonheur de Bella mais souffre des sentiments qu'elle épouve pour son "meilleur ami". Il la laissera libre de choisir. En ce qui concerne sa famille, les dipsutes avec Rosalie s'emplifieront lors de la grossesse de Bella mais s'arrangeront avec le temps.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :