• Edward croise Billy Black

    capture-20130216-145643
    (Complications)
    Extrait de Fascination :
     
    Il se pencha devant moi pour m'ouvrir la portière, et cette proximité déclancha des palpitations dans ma poitrine. Tout à coup, sa main se figea sur la poignée.
    - Aïe ! marmonna-t-il.
    - Que se passe-t-il ?
    Sa mâchoire serrée et son expression inquiète m'interloquèrent.
    "Des complications", maugréa-t-il.
    Il ouvrit la portière d'un geste rapide puis reprit sa place loin de moi, presque apeuré. Des phares transpercèrent la pluie, et une voiture noire vint se ranger en face de nous.
    - Charlie est au carrefour, m'avertit Edward en fixant les nouveaux venus à travers le déluge.
    En dépit dem on étonnement et de ma curiosité, je me précipitai dehors. Les gouttes ricochèrent bruyemment sur mon coupe-vent. Je tentai de discerner les silhouettes assises dans le véhicule noir, mais il faisait trop sombre. Les phares éclairaient Edward - il continuait à regarder droit devant lui, les yeux vrillés sur quelque chose ou quelqu'un que je ne voyais pas. Ses traits trahissaient un mélange de frustration et de méfiance. Puis il mit le contact, et les pneus chuintèrent sur l'asphalte humide. La Volvo disparut en quelques secondes.
    (...)
    Billy Black, le père de Jacob. Je le reconnus immédiatement, alors que j'avais réussi, depuis cinq ans que je ne l'avais rencontré, à oublier son nom jusqu'à ce que Charlie le mentionne le jour de monde arrivée. Il m'observait, scrutant mes traits, et je lui adressai un timide salut de la tête. Ses yeux étaient écarquillés, exprimait l'indignation ou la peur, ses narunes dilatées. Je revalai ma courtoisie.
    "Des complications", avait dit Edward.
    Billy ne me quittait pas des yeux, tendu, anxieux. En moi-même, je gémis. Avait-il identifié Edward ? Croyait-il vraiment aux légendes absurdes que son fils avait brocardées ? La réponse se lisait clairement dans son regard.
    Oui. Il y croyait, oui.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :