• Chez Emily

    -The-Twilight-Saga-New-Moon-HD-Movie-Screencaps-emily-young-23851116-1920-800
    (Black Rebel Motorcycle Club - Done all wrong)
    Extrait de Tentation :
     
    Au bout de la piste se dressait une maison minuscule, autrefois peinte en gris. Seule une étroite fenêtre perçait la façade, à côté de la porte bleue délavée, mais la jardinière accrochée dessous débordait de soucis orange et jaune vif qui égayaient les lieux. Ouvrant la portière, Embry huma l'air.
    - Miam ! Emily cuisine.
    (...)
    Franchissant l'unique marche du perron, ils entrèrent dans la maisonnette sans frapper. Je les suivis timidement. La pièce de devant consistait pour l'essentiel en un salon ouvert sur la cuisine, comme chez Billy. Une jeune femme à la peau cuivrée et satinée, aux longs cheveux aile de corbeau, se tenait près de l'évier, occupée à sortir des brioches rebondies d'une boîte en métal pour les déposer sur une assiette en carton. 
    (...)
    La partie droite de son visage était couturée de la racine des cheveux jusqu'au menton par trois épaisses griffures rouges que le temps écoulé depuis la cicatrisation avait pâlies. Une des balafres tirait vers le bas le coin de son oeil droit, noir et en amande, une autre tordait la commissure de ses lèvres en un rictus permanent. Grâce à l'avertissement d'Embry, je réussis à me focaliser rapidement sur l'assiette de brioches. Il en émanait un délicieux arôme aux fragrances de myrtille/
    - Oh ! s'exclama Emily, surprise. Qui est-ce ?
    Je relevai la tête en tâchant de me concentrer sur le côté gauche de sa figure.
    - Bella Swan, qui d'autre ? lui dit Jared en haussant les épaules.
    Visiblement, j'avais déjà alimenté bien des discussions.
    - On peut faire confiance à Jacob pour contourner les obstacles, marmonna-t-elle en me toisant d'une façon telle que même la partie intacte de son visage autrefois splendide était hostile. Ainsi, c'est toi, la fille à vampires.
    - Oui, rétorquai-je sèchement. Et j'imagine que tu es la fille à loups ?
    Elle s'esclaffa, imitée par les garçons, et retrouva sa sérénité.
    - Oui, répondit-elle simplement. Où est Sam ? demanda-t-elle ensuite à Jared.
    (...)
    Je me servis et mrodillai dans la pâtisserie. Elle était exquise et fit du bien à mon estomac chamboulé. Embry goba tout tond sa troisième portion.
    - Gardes-en pour tes frères, le réprimanda Emily en lui assenant un coup de cuiller en bois sur la tête.
    Si le mot "frère" m'étonna, je fus bien la seule.
    (...)
    La porte d'entrée s'ouvrit soudain sur Sam.
    - Emily ! lança-t-il.
    Il y avait tant d'amour dans la façon dont il avait prononcé son prénom que je me sentis gênée, intruse. Il traversa la pièce en une seule enjambée, prit le visage de la jeune femme entre ses énormes battoirs, se courba et embrassa les estafilades sombres de sa joue droite avant de déposer un baiser sur ses lèvres.
    (...)
    Lorsque Jacob et Paul débarquèrent à leur tour, je fus soulagée. Choquée aussi de constater qu'ils riaient. Paul lança une bourrade amicale dans l'épaule de Jacob qui réagit par un léger coup de poing dans les reins. Tous deux semblaient être en un seul morceau. Jacob balaya la pièce des yeux, les posa sur moi qui, mal à l'aise, me tenais dans le coin le plus reculé de la cuisine.
    - Hé, Bella ! me salua-t-il joyeusement.
    Il s'approcha de moi, raflant au passage deux brioches.
    - Désolé pour tout à l'heure, ajouta-t-il à demi-voix. Tu tiens le coup ?
    - T'inquiète, ça va. Les brioches sont excellentes.
    (...)
    - Le repas est prêt, annonça-elle alors un terme aux préparatifs guerriers.
    Les garçons se ruèrent autour de la table, laquelle semblait bien fragile pour supporter le poids de leurs coudes, et engloutirent en un temps record la poêlée d'oeufs vaste comme une bassine qu'Emily avait placée au milieu. Elle mangea adossée au plan de tavail, comme moi, préférant sans doute s'épargner le bazar qui régnait à table, tout en les couvant d'un regard affecteux. Clairement, elle les considérait comme sa famille.
    L'un dans l'autre, rien de tout cela ne ressemblait à ce que je m'étais imaginé de la part d'une meute de loups-garous.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :