•  Lors de la cérémonie qui a eu lieu de 9 août 2010, la saga a presque tout gagné, 12 récompenses sur 16 nominations (plusieurs acteurs été nominés dans les mêmes catégories). A ceci, on peut ajouter les 6 victoires de la franchise dans des catégories extérieurs.

    Sur le tapis bleus :

         
               
           

      

    Dans la salle :

        
         
          
     
    Sur scène :
                   
         
        
     
    Dans les coulisses :
        
     

    votre commentaire
  •      
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
      

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • "Le contexte de Tentation est différent de celui de Twilight, qui est un film plus intimiste. L'envergure et l'échelle sont nettement plus grandes. Comme Edward s'en va et que nous pénétrons dans le monde de Jacob, Chris Weits ne voulait plusde l'ambiance froide, dans les tons de bleus, qui avait prédominé dans Twilight. La côté "glacé" d'Edward est remplacé par la chaleur de Jacob. Nous nous sommes attachés à montrer le désespoir de Bella, abandonnée par Edward, ce vide émotionnel, et sa renaissanvr grâce à sa relation avec Jacob, qui, dans une certaine mesure, la ramène dans le monde des humains."

    Wyck Godfrey

     

    "Tout le monde croit qu'Edward est absent pendant une bonne partie de Tentation, mais en fait, il est très présent dans les pensées de Bella. J'ai choisi d'aller un peu plus loin et de la faire apparaître physiquement."

    Melissa Rosenberg

     

    "Je pense que ce qui est fantastique avec la saga de Stephenie Meyer, c'est qu'elle a pris ces créatures mythiques, les vampires et les loups-garous, que tout le monde croît connaître, et qu'elle les a réinventées. En plus, Bella Swan est une jeune fille lambda dans laquelle peuvent se reconnaître les femmes et les hommes de tous les âges. Le tiraillement qu'éprouve Bella entre Edward et Jacob est une expérience tellement vraie !"

    Erik Feig

     

    "Bella utilise Jacob, mais de manière inconsciente, du moins au départ. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle se sert de lui, c'est terrible pour elle, parce qu'elle comprend qu'il est amoureux d'elle. Mais elle est tellement malheureuse de la perte d'Edward qu'elle ne fait pas vraiment attention aux sentiments des autres. Ce qui la surprend également terriblement, c'est de réaliser qu'elle commence à éprouver des sentiments pour Jacob. Il lui permet de se sentir un peu en paix, alors elle est attirée par lui."

    Melissa Rosenberg

     

    "Pendant les prises de vue, les fans étaient très respectueux. Lorsqu'on réclamait le silence, ils se taisaient. Quand on disant : "Coupez !", ils commençaient à discuter, à crier et à applaudir. Quand on a filmé au lycée, c'était très drôle. Ils ont formé un petit tunnel qui servait de passage aux acteurs, mais tout est resté bon enfant. Vous devez prendre en compte le fait que ce sont eux qui font le succès du film, et nous essayons de les traiter avec le maximum de respect."

    Andi Isaacs

     

    "Nous avons appris à Kristen à travailler avec l'eau et lui avons fourni un équipement de plongée, ce qui lui a permis de penser à autre chose et l'a aidée à oublier cet environnement aquatique. Pour la plupart des gens, c'est plutôt sympa de se retrouver dans une piscine, mais c'était le printemps et même si l'eau est chauffée, le fond de l'aire était frais. Il fallait entrer et sortir sans arrêt, se faire engloutir sous des tonnes d'eau et passer sa journée immergée. Kristen s'est vraiment investie à fond. Elle m'a impressionné."

    J.J. Makaro

     

    "Je pense que deux mille ans de vie ont légèrement pertubé les Volturi. Ils se complaisent à se voir comme des demi-dieux et témoignent d'une attitude perverse par rapport à la vie humaine."

    Chris Weitz

     

    "Nous ne voulions pas recréer un modèle 3D d'une ville italienne ou filmer la tannière des Volturi comme un décor sur fond vert, ce qui était possible. Si vous ne pouvez pas être réaliste, le public s'en rendra compte. Nous avons donc construit l'intérieur des Volturi en studio à Vancouver et tourné les extérieurs directement en Italie, à Montepulciano, ce qui a apporté une texture  extraordianire qu'aucune infographie ne permettrait, aussi bonne soit-elle. Il y a quelque chose dans les environnements existants dans l'espace réel qui n'échappe pas aux humains, même s'ils les voient par le truchement d'un écran 2D."

    Chris Weitz

     

    "C'est exaltant de se trouver sur un décor et de créer un environnement très dramatique. Constuire un hall de deux mille mètres carrés et voir des vampires s'y provoquer en duel n'est pas une expérience qu'on vit tous les jours."

    Bill Bannerman

     

    "J'ai des notions d'architecture et je me suis donc inspiré de plusieurs sources pour le grand hall des Volturi. Je connaissais les maîtres de l'architectures toscane, mais nous avons tout inventé de toutes pièces. J'espère que ce sera une belle surprise pour les lecteurs qui se sont fait une image de ce lieu d'après le roman et le l'ont pas encore visualisé à l'écran."

    David Brisbin

     

    "Le livre, comme le script, mentionne que la peau des Volturi ressemble à celle d'un oignon. Alors, lors d'une réunion avec le réalisateur et les producteurs, j'ai apporté un oignon ! Au niveau du maquillage, j'ai donné à la peau des Volturi un apsect de perle, en rajoutant un pigment blanc nacré par dessus l'autre base. Tous en noir, les Volturi devaient avoir l'air ancien, sage et un peu irréel, je crois, au niveau de la lumière, de la coiffure et des costumes. Quand je dis irréel, je veux dire qu'ils devaient sembler un peu hors du monde. Ils ne veulent pas que notre monde sache que des vampires existent encore de nos jours, alors ils se sont repliés dans leur palais."

    Norma Hill-Patton

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •          
         
             
               
             
         
             

    votre commentaire
  •            
               
         

    votre commentaire
  • Né en 1969 à New York, Chris a grandit dans un environnement propice aux métiers du cinéma. Son grand-père est le légendaire agent Paul Kohner qui a représenté des stars comme John Huston, Billy Wilder et Ingrid Bergman. Son père est le styliste et écrivain John Weitz, et sa mère est l'actire Susan Kohner.

    Diplômé de littérature britannique à l'université de Cambridge en Angleterre, il commence à travailler comme journaliste avant de devenir scénariste comme son frère, Paul Weitz. C'estavec ce dernier qu'il participe à l'écriture de nombrux scripts, parmi lesquels ceux de Fourmiz (1998), Shanghai Kid (2000) et La famille Foldingue (2000).

    En 1999, Chris passe à la réalisation et signe en collaboration avec son frère la mise en scène de American Pie. Cette comédie pour adolescents à l'humour potache remporte un énorme succès à travers le monde. Après un passage devant la caméra pour les besoins de Chuck & Buck (2001), Chris et Paul Weitz dirigent Chris Rock dans la comédie Les pieds sur terre et Hugh Grant dans Pour un garçon, l'adaptation cinématographique d'un roman de Nick Hornby.

    Il entreprend alors le projet le plus ambitieux de sa carrière en acceptant d'écrire le scénario et de réaliser A la croisée des mondes : la boussole d'or, adapté du roman de Philip Pullman. Porté par Nicole Kidman et Daniel Craig, cette aventure fantastique dont le budget avoisine les 150 millions de dollars sort dans les salles en décembre 2007.

     En 2009, il reprend de flambeaux de Catherine Hardwicke pour la suite de Twilight, Twilight, chapitre 2, tentation.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique