• CE QUI S'Y PASSE

    Après avoir décidé de laisser sa mère vivre sa vie avec son nouveau mari, Bella emménage chez son père, le chérif de la petite ville pluvieuse de Forks.

    Elle qui déteste la grisaille et la pluie, elle n'est pas très enthousiatre, persuadé qu'elle va s'ennuyer à mort dans cette petite bourgade dans laquelle elle n'a pas remis les pieds depuis ses 14 ans.

    La demeure des Swann est une maison toute simple...avec une seule salle de bain ! La chambre de Bella n'a pas changé, elle est la même que quand sa mère vivait là.

    A son arrivée, son père lui offre une camionette Chevrolet, acheté à son vieil ami quileute, Billy Black. Bien qu'il soit vieux et pas très rapide, Bella adore son véhicule !

    Le lendemain, elle fait sa rentrée dans le lycée de Forks. Bella, qui aime passer inaperçu, devient le centre de toutes les attentions. Elle fait la rencontre de  ses camarades et remarque le comportement étrange d'un groupe d'élève assis à une table de la cantine. Il s'agit de la fraterie Cullen : Rosalie, Emmett, Alice, Japer et Edward.

    Bella est troublée par ce dernier. Quand elle se retrouve à ses côtés, en cours de biologie, il semble distant, voire agressif envers elle. Elle ne le reverra pas pendant plusieurs jours.

    Une semaine plus tard, revirement de situation. Edward revient à l'école, se présente et semble plus courtois envers Bella. Elle remarque d'ailleurs que ses yeux ont changé de couleurs. Porte-il des lentilles ?

    A la sortie des cours, Bella manque de perdre la vie : Tyler arrive trop vite sur le parking verglacé et perd le contôle de son véhicule qui fonce droit sur la jeune fille. Mais l'intervention d'Edward la sauve. Snas qu'elle sache comment, il s'interpose entre elle est la voiture tout en laissant l'empreinte de son épaule dans la carrosserie. Mais qui peut-il bien être ? Il refuse de répondre et, pire, se vexe quand Bella l'accuse de régréter son geste.

    Après avoir découvert son secret, Bella est invitée à rencontre la "famille" de son nouveau petit-ami. Elle se rend à la maison des Cullen, situé à l'extémité de Forks.

    Elle est également invitée à assister à la partie de baseball de la famille, un jour d'orage ! En effet, le bruit des balles frappées rappelle l'éclat du tonnerre. A son grand malheur, elle tombe sur James et sa bande. James, attiré par l'attrait du jeu et l'odeur de l'humaine, traque Bella, dans le but de la tuer. Elle doit donc quitter la ville.

    Finalement elle reviendra vivante, mais blessée. Et c'est une jambre dans le plâtre qu'Edward la conduit, bon gré mal gré, au bal de promo qui se déroule dans le gymnase de la ville.

    Pour ses 18 ans, est organisée, dans la villa Cullen, une petite qui réception qui tournera au drame quand, avec sa maladresse légendaire, Bella se coupe en ouvrant un paquet cadeau, déclanchant la fureur de Jasper qui tente de la tuer.

    C'en est trop pour Edward. Il quitte Bella, craignant de mettre se vie en danger en restant auprès d'elle.

    Bella tombe alors dans une profonde dépression : elle ne parle plus, ne regarde plus la télé, n'écoute plus la musique. Elle se contente d'aller au lycée ou de rester prostrée chez elle. Elle ne retrouvera le sourire qu'en compagnie de Jacob Black, son meilleur ami quileute. Elle passera alors la plupart de son temps dans la réserve de La Push.

    Un soir, en rentrant chez elle après avoir faillit se noyer, elle retrouve Alice et apprend qu'Edward, qui la croit morte, se rend en Italie afin de se suicider. Elles partent ensemble à son secours.

    De retour à Forks, Bella est plus que jamais décidée à devenir vampire un jour. Et pas dans plusieurs années. Elle refuse de veillir alors qu'Edward reste à jamais figé dans ses 17 ans. D'abort contre cette idée, Edward accepte d'être celui qui la transformera si elle consent à l'épouser d'abort.

    Alors qu'elle est prète à se transformer pour l'éternité en vampire, Bella est rétissante au mariage. Que diraient les gens de Forks ? D'autant plus que, si elle se sait profondément amoureuse du vampire, elle éprouve de tendres sentiments pour le loup-garou Jacob. Son coeur balance.

    Elle accepte finalement la proposition d'Edward mais une nouvelles clause est intégrée à leur accord : après le mariage, le jeune homme s'engage couché avec Bella, sans attendre qu'elle soit transformée.

    C'est alors que débarque la vampiresse Victoria. Petite amie de James, elle souhaite se venger de la mort de son compagnon, tuée par Edward, en tuant la compagne de ce dernier. Vampires et loup-garous vont devoir s'allier dans une combat épique sur les hauteurs de Forks, afin de sauver Bella.

    Une fois l'épisode Victoria terminé, il est tant d'organiser les noces. C'est Alice qui s'en charge avec l'accord et l'appréhension de Bella. La cérémonie à lieu dans la villa des Cullen en compagnie de la famille et des amis - humains, vampires et loup-garous - des jeunes époux. Ils partent ensuite en voyage de noce sur l'île d'Esmée.

    De retour à Forks, Bella est malade... du moins, c'est l'annonce officiel faite à Charlie Swann. En fait, elle est enceinte, mais l'enfant qu'elle porte la tue à petit feu, lui laissant des ecchymoses sur tout le corps. La seule solution, elle doit boire du sang.

    La naissance de la petite Renésmée se fait dans la douleur. La colonne vertébrale de Bella est cassée et son coeur cèsse de battre. Il faudra tout l'acharnement d'Edward, qui lui injecte son venin directement dans le coeur, pour qu'elle revienne à la vie... si l'on peut dire ! Car elle se réveille en tant que vampire.

    Sa première chasse, elle la fait avec son mari, qu'elle étonne en parvenant à s'écarter de proies humaines pour se rabattre sur un puma. Belle maîtrise pour un vampire nouveau-né.

    En rentrant, elle sort de ses gonds en découvrant que Jacob s'est imprégné de sa fille. Comment peut-il revendiquer l'avenir de cette enfant tout juste né ?

    Quant à Renésmée, elle grandit de jour en jour. Grandir est même un euphémisme en ce qui la concerne ! Elle prend plusieurs centimêtre par jour, dit son premier mot à une semaine, suivit de sa première phrase, marche à moins de quatre semaine... de quoi s'inquiète sur son avenir. D'autant plus que sa vie est mise en balance par l'arrivée des Volturis.

    Ayant appris l'existance de cette enfant, qu'il confonde avec un "enfant immortel" - enfant de très bas âge transformé en vampire et incontrôlable - les italiens se déplacent en grand nombre afin de punir les coupables de cet entorce à la loi.

    Grace aux visions d'Alice, les Cullen ont le temps de s'organiser. Alors que cette dernière, accompagné de Jasper, déserte la ville sans donner d'explication, Esmée, Carlisle, Rosalie et Emmett partent aux quatres coins du monde afin de rassembler un grand nombre de témoins de l'évolution de Renésmée. Il pourront alors témoigner que l'enfant est le fruit de l'union de ses parents et non transformé par eux.

    Alors que les vampires de différentes tribus et de différents pays arrivent à Forks, Bella se découvre un nouveau pouvoir : c'est un bouclier. Elle s'entraine régulièrement afin d'arriver à projeter son bouclier sur les gens qui l'entourent. Mais ce n'est pas une grande réussite. Elle réussit à peine à proteger Renesmée, qui se trouve alors sur son dos.

    En même temps, et sur les conseils d'Alice, Bella rencontre un avocat qui lui fournit de faux-papiers pour sa fille, ainsi que pour Jacob. Si la bataille devait mal tourner, ils pourraient s'enfuir ensemble.

    C'est la grand jour. Les Volturis arrivent à Forks et se retrouvent face aux Cullens et à leurs témoins. Après de longs échanges verbaux, la bataille commence. Jane et Alec lancent leurs attaques... mais ne parviennent pas attendre le groupe. Que se passe-t-il ? Bella, folle de rage que l'on veuille s'en prendre à ceux qu'elle aime, a décuplé son pouvoir. Elle protège maintenant sa famille, mais aussi les témoins et les loups. C'est alors que surgit Alice, accompagné de Jasper mais aussi de deux autrs vampires inconnus. L'un d'eux, Nahuel, s'avère être l'équivalent de Nessie : né d'une mère humaine et d'un père vampire, il est âgé de 150 ans, peut mangé de la nourriture humaine et a atteint sa taille adulte à l'âge de 7 ans.

    Les Volturis ont perdus ! Incapable d'affaiblir leurs ennemis, abandonnés par leurs propres témoins, ils quittent Forks sans engager le combat.

    A Forks, la vie reprend son cours. Les différents témoins rentrent chez eux, et Bella et Edward peuvent savourer leur éternité sans s'inquiéter sur l'avenir de leur fille.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :