• CARLISLE CULLEN

     
     
    Age : Né vers les années 1640 à Londres (Angleterre), il est transformé en 1663, à l'âge de 23 ans.
     
    Clan : Il est le fondateur du clan Cullen. Il a d'abord transformé Edward, puis Esmée et enfin Rosalie et Emmett. Plusieurs années plus tard, Alice et Jasper rejoignirent le clan. C'est de lui que s'inspire la "mode" des végétariens. Il n'a jamais but de sang humain.
     
    Description physique : Carlisle est décrit comme ayant une allure plutôt jeune et un charme certain. Ayant la beauté d'un mannequin, il possède des cheveux blonds, est relativement grand avec un corps mince mais musclé. Selon Bella, il est plus beau que toutes les stars de cinéma qu'elle connait.
     
    Don : Il n'a pas de don particulier mais fait preuve de beaucoup de compassion et de retenue lorsqu'il est en contact avec des humains.
     
    Son histoire humaine : Sa mère étant morte à sa naissance, il est le fils unique d'un pasteur anglican chasseur de vampires et de sorciers. Il fit d'ailleurs beaucoup de victimes innoncentes dans sa chasse frénétique. En veillissant, son père lui demanda de prendre la relève. Mais Carlisle ayant un caractère différent, il finit par découvrir un vrai repère de vampire dans les égouts de Londres. Il rassembla alors un groupe de volontaires et, à la nuit tombée, ils partirent en chasse. Lors l'un des vampires émergea enfin, il attaqua la groupe : deux d'entre eux furent tués tandis que Carlisle fut blessé.
     
    Transformation : Après avoir été mordu par un vampire, Carlisle parvient à se cacher. Il sait que, s'il est découvert, il sera brûlé. Dissimulé dans une cave, il ne pousse pas un cri durant sa transfomation.
     
    Son histoire de vampire : Après sa transfomation, Carlisle tente de se suicider en se précipitant dans le vide ou en essayant de se noyer. Face à l'échec de ses tentatives, il prend la résolution de se laisser mourrir de faim. Pendant des mois, il se cache dans des lieux où il ne risque pas de rencontrer d'humains. Mais sa volonté se met à vaciller. Alors qu'une horde de cerfs passe à sa portée, il se jette sur eux sans réfléchir. Comprenant que les sang d'animal lui permet de vivre, il décide de continuer à vivre sans se nourir de sang humain.
    Conscient que son père le rejetterait, quel que soit son mode de vie, il n'est jamais retrouné chez lui.
    Carlisle a toujours aimé étudier. Ayant désormais l'éternité, il prend des cours du soir où il apprend la musique, les sciences, la médecine. Il voyage en Europe, où il fait la connaissance de congénèse, sans pour autant nouer de relations étroites.
    Au début des années 1700, il étudie en Italie quand il rencontre les Volturi. Frappé par leur différence, leur raffinement et leur culture, il passe quelques années en compagnie d'Aro, de Caïus et de Marco. S'ils ont toujours tenté de modifier son aversion envers "sa source nourricière naturelle", Carlisle, lui, a tenter de les persuader de considérer les humaines quand leurs égaux.
    Au bout de deux décennies, il les quitte pour rejoindre le nouveau-monde. En Amérique, il dévient médecin avec le sentiment que, en sauvant des vies humaines, il compensait un peu sa nature de monstre. Mais la solitude lui pèse. Afin de ne pas dévoiler sa nature, il ne peut entretenir que des liens de courtoisie superficielle avec ses collègues. Il commence à songer se créer un compagnon. Mais sa révulsion à l'idée de condamner un être humain, il reste encore des décennies sans agir. 
    Un nuit de 1918, alors qu'il travaille dans dans un hôpital de Chicago et qu'une épidémie de grippe espagnole ravage la ville, il rencontre Elizabeth Masen, une mourrante. Son étant mort quelques jours plus tôt, elle supplie Carlisle, dont elle semble avoir découvert le secret, de sauver son jeune fils; Edward, également égonisant. Le vampire prend alors la décision de la transformer. Mais ne sachant comment procéder, il lui inflige les même blessures que lui-même avait reçu.
    Tous les deux se sont mis à voyager ensemble, Edward se faisant passer pour le jeune frère de la défunte épouse de Carlisle. C'est d'ailleurs lui qui découvre le don de son compagnon. Il comprend d'Edward peut lire dans les pensées car il ne cessait de répondre à ses réflexions, avant même qu'il ne pose ses questions à voix haute.
    Dans les années 1910, Carlisle soigne Esmé Anne Platt, une jeune fille avec une jambe brisée. Carlisle est touché par cette jeune fille pleine de joie de vivre.
    En 1921, alors qu'ils s'installent à Ashland, dans le Wisconsin, est appelé au chevet d'une jeune femme grièvement blessée sutie à une tentative de suicide. Lorqu'il reconnaît Esmé, il décide la sauver. Il la mord, entrainant ainsi la transformation, et l'emmène dans la maison qu'il partage avec Edward. Carlisle et Esmé ne tardent pas à s'éprendre l'un de l'autre et à se marier. Carlisle a désormais plus que ce dont il révait : il a une famille.
    La clan s'agrandit en 1933. Alors qu'il se rend à l'hôpital de Rochester, dans l'Etat de New York, il découvre le corps presque sans vie de Rosalie Hale gisant sur la chaussée, après qu'elle ait été frappée, violée et laissée pour morte. Carlisle la ramène chez lui et la transforme, caressant l'espoir de cette jolie jeune femme ferait une compagne idéale pour Edward, ce qui ne fut jamais le cas.
    Deux ans plus tard, Rosalie, dont l'acceptation de sa condition de vampire est très compliquée, ramène à Carlisle une jeune homme d'une vingtaine d'année qu'elle a sauvé des griffes d'un ours. Il accepte de transformer Emmet McCarty, qui rejoint le clan et devient le compagnon de la jeune femme.
    A la même époque, la famille emménage dans l'Etat de Washington, à l'ouest de la péninsule d'Olympic. Carlisle y fait la connaissance d'une tribu d'Améridiens dont les membres ont le don de se transformer en loups. Le chef de Cullen passe alros un accord avec celui des Quileute, Ephraïm Black : le traité a défini les limites territoriales de chaque espèce, un accord de dissimulation de leur nature aux humains ainsi que l'interdiction au Cullen de mordre un humain, tant pour le tuer que pour le transformer.
    Les Cullen continu ensuite de déménager, quand il devient évident qu'aucun d'eux ne vieillit. Une année, alors qu'il s'installe à Denali, en Alaska, Carlisle rencontre enfin un groupe de vampire partageant le même mode de vie que lui, ne se nourissant que de sang animal. Les deux clans nouent alors des liens d'amitié très fort, les considérant comme leurs cousins.
    Le clan s'agrandit de nouveau lors de l'arrivée d'Alice Brandon et de Jasper Whitlock. Au vu du nombre de membres que compte désormais le groupe, Carlisle invente une nouvelle histoire : Edward, Alice et Emmett deviennent les enfants adoptifs d'Esmé et de Carlisle, tant que Rosalie et Jasper, dont la ressemblance peut les faire passer des juleaux, deviennent les cousins orphelins d'Esmé.
    La famille se réinstalle à Forks quelques années plus tard, et Carlisle devient à médecin respecté par ses concitoyens.
     
    Loisirs : Il a fréquenté de nombreuses université, tant comme élève que comme enseignant. Il a étudié de nombreux domaines, des sciences à la musique. Médecin réputé, il aime son travail qu'il concidère comme rédomption. Sinon, il participe, comme les autres aux matchs de baseball et aime la vitesse. Il possède une Mercedes.
     
    Relation avec les autres : Très prévenant, il est apprécié de ceux qui l'entourent. Charlie Swan dit d'ailleurs que Forks a de la chance d'avoir, dans son hôpital, un médecin aussi réputé. Même Jacob, qui déteste les vampires avoue apprécier et respecter Carlisle. Il adopte très vite Bella, quand celle-ci entre dans la vie d'Edward. Il l'a concidère comme sa fille. Il acceptera même de la transformer après son diplôme, si son fils refuse de le faire. Il respecte le choix de ses "enfants" quels qu'ils soient. Quand Edward décide de quitter la ville pour le bien de Bella, il accepte sans poser de question en emmenant toute sa famille avec lui. Il reviendra en apprenant la folie qu'il s'apprêtait à faire en Italie.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :