• Bella et Jessica à Port Angeles

    capture-20130127-170854
    (Muse - I belong to you)
    Extrait de Tentation :
     
    - Jess ?
    (...)
    - Non. Je voulais juste savoir si tu... Tu m'accompagnerais au cinéma, ce soir ? J'ai vraiment besoin d'une  soirée entre filles.
    Ces mots sonnèrent aussi faux à mes oreilles qu'une mauvaise réplique. Elle devint soupçonneuse.
    - Pourquoi moi ? répliqua-t-elle, hostile.
    - Parce que tu es la première à laquelle je songe quand j'ai envie d'une soirée entre filles.
    (...)
    - Alors, vous en êtes où, toi et Mike ? me dépêchai-je de demander.
    - Tu le vois plus que moi.
    Flûte ! Ma question était tombé à plat au lieu de déclencher un de ses intarissables monologues.
    - On n'a pas beaucoup l'occasion de discuter, au travail, me défendis-je mollement. Tu fréquentes quelqu'un, sinon ?
    Deuxième tentative.
    - Pas franchement. Il m'arrive de sortir avec Conner. Et, il y a quinze jours, ça a été avec Eric.
    Sa mimique exaspérée me laissa entrevoir une longue histoire. Je m'y aggripai aussitôt.
    - Eric Yorkie ? Qui a pris l'initiative ?
    Elle gémit, s'anima.
    - Lui, bien sûr ! Et moi, je n'ai pas réussi à refuser gentiment.
    - Où t'a-t-il emmenée ? Raconte-moi tout !
    Je savais qu'elle interpréterait mon empressement comme de l'intêret. Ca ne rata pas. Elle se lança dans son solilogue, et je me détendis, même si je m'obligeai à écouter attentivement, émettant des brutis sympathiques ou des hoquets horrifiés aux moments appropriés. 
    (...)
    Je continuai à faire parler Jess durant les bandes-annonces, ce qui le permit de les ignorer plus facilement. Mais la nervosité s'empara à nouveau de moi quand le film débuta.
    (...)
    Jessica apparut sur le seuil, hésitante, me cherchant des yeux. Quand elle me localisa, elle parut soulagée. Ca ne dura pas, et l'irritation l'emporta.
    - C'était trop horrible pour toi ? demanda-t-elle.
    - Oui, mentis-je. Je ne suis qu'une trouillarde.
    - C'est bizarre, tu ne m'as pas donné l'impression d'avoir eu peur. Moi, j'ai crié tout le temps, toi pas une seule fois. Je ne comprend pas pourquoi tu es partie.
    - J'avais trop la frousse.
    Elle se calma un peu.
    - C'est la film le plus affreux que j'aie vu. Je te parie qu'on va cauchemarder, cette nuit.
    - Tu m'étonne.
    (...)
    Nous partîmes. Jess se mit à évoquer le premier rôle masculin, dissertant de façon intarissable sur le charme irresistible du type. J'acquiesçai tout, alors que je n'avais aucun souvenir de l'acteur en question, indifférente à l'endroit où elle m'emmenait. J'étais juste vaguement consciente que la nuit était tombée, et que le silence s'était installé. 
    (...)
    Les traits tendus, elle fixait l'horizon en marchant d'un bon pas. Un court instant, ses pupilles se braquèrent sur la droite, indiquant le côté opposé de la rue. Intriguée, j'inspectai les environs.
    Nous nous trouvions sur une courte portion de rue privée de réverbère. Les échoppes la bordant étaient sombres, fermées pour la nuit.
    (...)
    Adossés au mur, quatre hommes. Je reportai mon attention sur Jessica, qui continuait à avancer rapidement, raide. Elle ne paraissait pas effrayée, plutôt soucieuse de passer inaperçue.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :