• Bella est en danger

    4bb5a931375c8
    (The Cullens Plan)
    Extrait de Hésitation :
     
    La sonnette retentit, interrompant mon enquête. Edward.
    - Visite ! m'informa mon père du canapé où il était vautré.
    - Merci de te déplacer ! ripostai-je.
    Un grand sourire aux lèvres, j'ouvris la porte. Les prunelles dorées d'edward étaient écarquillées, ses narines dilatées, ses lèvres pincées.
    - Que..., balbutiai-je, choquée.
    Il posa un doigt sur ma bouche.
    - Deux secondes. Ne bouge pas.
    Il fila tandis que je me figeais sur place. Il fut si rapide que Charlie ne dut même pas la voir passer. Avant que j'aie eu le temps de me rassaisir, il était revenu. Un bras autour de ma taille, il m'entraîna vivement dans la cuisine. Ses yeux regardaient partout, et il me serrait contre lui en un geste défensif. Je jetai un coup d'oeil en direction de mon père, qui nous ignorait soigneusement.
    - Quelqu'un a pénétré ici, murmura Edward à mon oreille.
    Sa voix était tendue, si douce que j'avais du mal à la percevoir par-dessus le bruit de la machine.
    (...)
    - Victoria ? m'étranglai-je.
    - Je n'identifie pas son odeur.
    - Les Volturi, alors.
    - Sûrement.
    - Quand ?
    - Tôt ce matin, Charlie dormait encore. C'est ce qui m'incite à penser à eux, on ne l'a pas touché. La visite avait un autre but.
    - Moi.
    Il ne repondit pas, pétrifié.
    (...)
    - Où allons-nous ? m'enquis-je, une fois dans voiture.
    - Parler à Alice.
    - Tu crois qu'elle a vu quelque chose ?
    - Peut-être.
    La famille nous attendait, sur le qui-vive après le coup de fil d'Edward. Tous étaient figés dans divers positions reflétant l'anxiété, et j'eus un peu l'impression d'un musée de cire.
    (...)
    - Il est entré dans la chambre de Bella ! Il aurait pu l'attendre là-bas !
    - Ca, je l'aurais pressenti, répondit sa soeur.
    - Vraiment ?
    - Tu exiges déjà de moi que je surveille les décisions des Volturi, le retour de Victoria, les moindres mouvements de Bella, répliqua-t-elle fraîchement. Que te faut-il de plus ? Que je m'occupe de Charlie, de la rue, de toute la ville ? Plus j'en fais, Edward, moins je vois. De failles apparaissent forcément.
    (...)
    - Si tu épies l'Italie, pourquoi n'as-tu pas deviné qu'ils...
    - Pour moi, ce n'est pas eux. Dans le cas contraire, j'aurais été avertie.
    - Qui d'autre aurait laissé la vie à Charlie ?
    Je tressaillis.
    - Aucune idée, répondit Alice.
    (...)
    - Bien, souffla Edward. Essayons d'être logiques. Quelles sont les options ?
    (...)
    - Victoria ? demanda Carlisle.
    - Non, répondit Edward. Je n'ai pas reconnu son odeur. Peut-être un envoyé des Volturi que je n'aurais jamais rencontré...
    - Aro n'a encore mandé personne pour s'occuper d'elle, objecta Alice. Je guette cet ordre depuis assez longtemps, je te garantis qu'il ne m'aurait pas échappé.
    - Mais si ce n'était pas officiel ? gronda son frère.
    - Quelqu'un qui agirait en solo ? Pourquoi ?
    - Poussé par Caïus, suggéra Edward, le visage fermé.
    - Ou Jane, admit Alice. Tous deux ont les moyens d'expédier un émissaire secret...
    - Et ils ne manquent pas de motivations.
    - Cela paraît peu probable, protesta leur mère. Alice aurait vu n'importe qui traquant Bella. Celui, ou celle, qui est venu n'avait pas l'intention de s'en prendre à elle. Ni à Charlie.
    (...)
    Emmett surgit dans le salon, Jasper sur les talons.
    - Parti depuis longtemps, annonça le géant. Il y a des heures. La trace s'orientait à l'est, puis au sud avant de disparaître dans une route de traverse. Une voiture attendait sans aucun doute.
    (...)
    - Tu ne seras jamais seule, me rassura Edward. Il y aura toujours l'un d'entre nous. Emmett, Alice, Jasper...
    (...)
    - Jacob, ce n'est pas à toi de...
    Il m'interrompit d'un geste.
    - Je me suis porté volontaire. Où la trace de l'intrus est-elle la plus forte ?
    - Dans ma chambre, je crois.
    Il plissa le nez, aussi mécontent qu'Edward à l'idée qu'on eût pénétré dans le secret de mon intimité.
    - J'en ai pour une minute.
    (...)
    - La trace a été facile à détecter. Ta chambre empeste, à propos.
    - J'achèterai du désodorisant.
    (...)
    - A bientôt, Bella.
    - Tu t'en vas ?
    - Il n'attend que ça. Je l'entends, dehors.
    - Ah !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :