• Bella a découvert la vérité concernant Edward

    167
    (The skin of a killer)
    Extrait de Fascination :
     
    - J'en ai assez de tes commentaires ! aboya-t-il. Raconte-moi ta théorie, plutôt.
    Je me mordis les lèvres, hésitante. Il me regarda. Ses pupilles couleur miel étaient étonnamment tendres.
    (...)
    - Je ne sais pas trop par quoi commencer.
    - Par le début... Tu m'as dit que tu n'avais pas inventé ta théorie toute seule.
    - Non.
    - Qu'est-ce qui t'as mis sur cette voie ? Un livre ? Un film ?
    - Non. Ca c'est passé samedi, au bord de la mer. (Un coup d'oeil dans sa direction, il semblait surpris.) Je suis tombé sur un vieil ami de la famille. Jacob Black. Son père et Charlie se connaissent depuis que je suis petite. (Edward était toujours aussi perdu.) Son père est un des Anciens de la tribu des Quileutes. (Il se figea.) Nous nous sommes promenés (inutile de signaler que j'avais préparé mon coup), et il m'a raconté quelques-unes de leurs vieilles légendes, histoire de me faire peur. L'une d'elles... portait sur les vampires.
    Je m'aperçus que je chuchotais. Je vis ses jointures blanchir autour du volant.
    - Et tu as aussitôt songé à moi ? répondit-il d'une voux pourtant calme.
    - Non. C'est lui qui... a mentionné ta famille.
    Il ne releva pas, concentré sur la route. Tout à coup, je m'inquiétai pour Jacob.
    - Il estime que ce sont des superstitions idiotes, m'empressai-je de préciser. Apparemment, il n'escomptait pas que je les prendrais au sérieux. (Hum, un peu faiblard. J'allais être forcée d'avouer.) C'est ma faute, en fait. Je l'ai amené à m'en parler, exprès.
    - Pourquoi ?
    - Lauren a fait une allusion à toi. Pour me provoquer. Et un Indien plus âgé a rétorqué que ta famille ne mettait pas les pieds dans la réserve. Sa phrase paraissait être à double sens, alors j'ai réussi à isoler Jacob et je l'ai manipulé.
    (...)
    - Et ensuite ?
    - J'ai fait des recherches sur l'Internet.
    - Et ça t'a convaincue ?
    L'air à peine intéressé, ce que démentaient ses mains toujours aussi crispées sur le volant.
    - Non. Rien ne correspond. La plupart de ce que j'ai trouvé était stupide. Et après...
    - Quoi ?
    - J'ai décidé que ça n'avait pas d'importance.
    - Pardon ?
    Son incrédulité me fit lever la tête. J'étais parvenue à briser son flegme soigneusement étudié. Il avait l'air un peu furieux aussi, comme je l'avais craint.
    - Non, murmurai-je. Ce que tu es n'a pas d'importance.
    - Que je sois un monstre inhumain te serait égal ?
    Sa voix avait pris des accents moqueurs et cruels.
    - Oui.
    (...)
    - Quel âge as-tu ?
    La réponse fusa.
    - Dix-sept ans.
    - Et... depuis combien de temps ?
    - Un bon moment, admit-il, amusé.
    Je me contentai de cette dérobade tant j'étais heureuse qu'il fût honnête avec moi.
    (...)
    - Tu as oublié le plus important, lança-t-il.
    De nouveau, il était tendu et froid.
    - Quoi ?
    - Mon régime alimentaire, persifla-t-il.
    - Oh, ça...
    - Oui, ça. Tu n'as pas envie de savoir si je bois du sang ?
    - Je tressaillis.
    - Jacob a dit quelque chose à ce propos.
    - Et qu'a dit Jacob ?
    - Que vous ne... chassiez plus les humains. Que ta famille n'était pas censée représenter un danger parce qu'elle se nourrissait seulement d'animaux.
    (...)
    (...)
    Le spectacle d'Edward au soleil était choquant. Je ne parvenais pas à m'y habituer, bien que je l'aie eu sous les yeux tout l'après-midi. Sa peau, blanche en dépit d'une vague rougeur due à sa partie de chasse de la veille, flamboyait littéralement, comme si des millions de minuscules diamands y avaient été incrustés.
     
    Dans le film :
     
    Bella entraîne Edward dans les bois afin de lui révéler qu'elle a découvert sa vraie nature. Le vampire la porte alors jusqu'au sommet de la colline et de lui montre comment réagit sa peau au soleil.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :