• Au cinéma

    Jacob-Black-Wallpaper-jacob-black-27258412-1280-800
    (Lupe Fiasco - Solar Midnite)
    Extrait de Tentation :
     
    Le film correspondait exactement à ce que sa promotion avait promis. Rien que pendant le générique, quatre personnes périrent dans des explosions, et une cinquième termina décapitée. (...) Mike semblait ne pas regarder l'écran. Ses traits étaient figés, ses prunelles furieuses fixées sur la bordure du rideau qu'on avait relevé. 
    (...)
    Mes deux prétendants s'étaient approprié les accoudoirs de mon fauteuil. Leurs mains rsepectives y reposaient dans une position artificielle, paume en l'air, tels des pièges à ours prêts à se refermer sur leur proie. Jacob avait l'habitude de s'emparer de ma main dès que l'opportunité s'en présentait mais ici, en plein cinéma, avec Mike qui guettait, ce geste aurait  pris une signification particulière, ce qu'il savait, j'en étais certaine. L'attitude absolument identique de Mike me laissait pantoise. Je croisais les bras contre ma poitrine en espérant qu'ils se maîtriseraient.
    Ce fut Mike qui renonça le premier. A environ la moitié du film, il retira son bras et, s'inclinant, appuya son menton sur ses mains. D'abord, je crus qu'une des images atroces qui défilaient sous nos yeux le chamboulait, mais il geignit, ce qui m'alerta.
    - Ca va, Mike ? chuchotai-je.
    Le couple devant nous se retourna quand il poussa une nouvelle plainte.
    - Non, haleta-t-il. Je crois que je suis malade.
    La lumière tamisée provenant de l'écran me permit de distinguer le voile de sueur qui perlait sur son visage. Il grogna encore, puis se précipita vers la sortie.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :