• ALICE CULLEN

     
     

    Age : Née en 1901 à Biloxi (Mississipi), elle est transformée en vampire en 1920, à l'âge de 19 ans

    Clan : Fait partie de la famille Cullen. Fille adoptive de Carlisle et Esmée, soeur adoptive d'Edward, d'Emmett et de Rosalie. Elle est également la compagne de Jasper. Comme les autres, elle est végétarienne.

    Description physique : Comme tous les vampires, elle est d'une beauté envoutante. Sa peau blanche brille au soleil comme des diamants, ses cheveux sont noirs, courts et pointent dans toutes les directions. Elle mesure en environ 1m50 et est souvent comparée à un lutin. Ses prunelles oscillent, comme le reste de son clan d'ailleurs, entre le doré et les noirs (en fonction de sa soif !). Sa démarche est élégante, gracieuse, comme une danse.

    Don : Voit le futur. Toutefois son pouvoir a quelques limites : elle ne voit que se que les gens ont décidé, si la personne change d'avis, la vison se modifie ; d'autre part, elle ne peut voir que les espèces auxquelles elle appartient ou a appartenu, c'est-à-dire les humains et les vampires. Il lui est impossible de voir les loups-garous ou les hybrides.

    Son histoire humaine : Mary Alice Brandon vivait dans une famille de la classe moyenne constitué de son père, bijoutier et marchand de perles, de sa mère, qui s'occupait du foyer et de sa soeur, Cynthia, plus jeune qu'elle de neuf ans. Très jeune, Alice développa un don de prémonition. Plus que des visions, il s'agissait de préssentiment. D'abort amusés par le fait que leur fille est toujours raison, ses parents commencèrent à s'inquièter quand des catastrophes se mirent à toucher des membres de la communauté. La population commença à voir en se don une malédiction et en Alice, une sorcière. Quand sa mère mourrut dans une accident de la route, son père se remaria rapidement avec une Yankee blonde n'ayant que dix ans de plus qu'Alice, et avec qui elle ne s'entendit jamais. Quelques mois plus tard, après qu'Alice eut la vision de son père organisant le meurtre de sa mère, elle s'enfuit de la maison en pleine nuit. Retrouvée chez le shérif, elle sera enfermée dans un asile et déclarée officiellement décédée au reste de la communauté. 

    A l'hôpital, suite à une épidémie de thyphoïde, Alice eut le crâne rasée. Elle subit une thérapie par électrochocs, ce qui l'amena à perdre la mémoire. De ce fait, sa nature enjoué repris le dessus. Un vampire travaillant dans l'asile s'attacha à elle et lui évita les électrochoc autant que possible. Il découvrit également son don de prémonition qu'il testa à de nombreuses reprises, sans qu'elle ne fasse jamais aucune erreur. Lorsqu'Alice eut la vision de James la traquant, il tenta de la sauver en imaginant divers plan. Mais chaque fois, Alice se voyait mourrir entre les mains du traqueur. 

    Transformation : Un vieux vampire la transforma pour lui sauver la vie, l'aidant ainsi à échapper à la traque de James.

    Son histoire de vampire : A son réveil, elle est seule et ne se souvient de rien, la douleur de la mutation ayant agit sur elle comme les électochocs : elle a tout oublié de l'asile, de sa vie humaine, du vampire qui l'a transformée et de James. Mais son don de prémonition s'en trouve renforcé. Sa première vision est celle ce Jasper Witlock : il sera son compagnon, bien qu'il ne soit pas encore prêt. Elle voit également son entrée dans la famille Cullen. En attendant, elle s'entraine, avec plus ou moins de succès, au régime végétarien.

    En 1948, elle se rend dans un petit restaurant de Philadelphie, où elle se savait destinée à rencontrer Jasper. Bien que son approche le surprenne, il comprend, grace à son don pour ressentir les émotions, qu'elle l'aime déjà. Lui-même a rapidement éprouvé les mêmes sentiments à son égard. Alice initie alors Jasper au régime végétarien, se qui s'avère compliqué pour lui, tandis qu'elle-même contrôle complêtement sa soif.

    Vers 1950, ils se rendent chez les Cullen et s'intègrent au clan. Passé la surprise de cette jeune femme arrivant en connaissant déjà leur nom, Edward devient très proche de sa soeur adoptive. Leurs dons respectifs accroissent leur complicité.

    Loisirs : Fan de shopping, elle laisse rarement les membres de son clan porter deux fois les mêmes vêtements. Elle aime également le baseball, surtout à la place de lanceur. Enfin, comme tous les Cullen, elle adore la vitesse. D'ailleur Edward lui offrira les plus beau des cadeaux : une Porche 911 turbo !

    Relation avec les autres : Très joviale, elle s'entend très bien avec tous les membres du clan, surtout Edward, dont elle est très proche. Proche, elle l'est aussi de Bella. Elle a eu une vision d'elle comme devenant sa meilleure amie. Elle prendra une part active dans sa protection, la soutiendra et organisera même son mariage. En ce qui concerne les autres humains, lorsqu'ils se laissent approcher et commence à parler avec elle, tous tombe sous le charme, à l'instart de Charlie Swan et d'Angela Weber.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :