• Wallpaper-bella-and-edward-twilight-movie-11110827-1920-1080
    (Edward leaves)
     
    Extrait de Tentation :
     
    - Viens te promener avec moi, m'invita-t-il platement en saisissant ma main.
    (...)
    - Nous partons, Bella.
    J'inhalai moi aussi. C'était une option acceptable à laquelle je m'étais préparée. N'empêche.
    - Pourquoi maintenant ? Encore un an, et...
    - Il est grand temps, Bella. Nous ne nous sommes déjà que trop attardés à Forks. Carlisle a beau prétendre avoir trente-trois ans, il a l'air d'un gamin. C'était inéluctable, alors aujourd'hui ou demain...
    Je perdis pied. J'avais cru que le seul intérêt de notre départ était de laisser sa famille en paix. Pourquoi nous en allions-nous si les Cullen déménageaient eux aussi ? Je l'interrogeai du regard, le cerveau en ébullition. Il me toisa froidement. Soudain, je compris ma méprise, et la nausée me monta à la gorge.
    - Quand tu dis nous..., chuchotai-je
    - Il s'agit de moi et des miens.
    (...)
    - D'accord. Je viens aussi.
    - Impossible, Bella. Notre destination... ce n'est pas un endroit pour toi.
    - Quelque soit le lieu où tu es, j'y ai ma place.
    - Je ne t'apporte rien de bon, Bella
    - Ne soit pas idiot. (...) Tu es ce qu'il y a de mieux dans ma vie, ajoutai-je.
    - Mon univers n'est pas fait pour toi.
    (...)
    Il poussa un long soupir et resta quelques instants à regarder le sol sans le voir. Sa bouche frémit. Lorsqu'il releva enfin la tête, ses yeux étaient différents, plus durs - comme si leur or liquide s'était figé.
    - Je ne veux pas que tu viennes, Bella, m'assena-t-il lentement, distinctement.
    Ses prunelles glaciales me scrutaient. Il attendait que je comprenne enfin ce qu'il m'annonçait.
    Je me répétai plusieurs fois la phrase, en isolant chaque composant pour tâcher d'en saisir le sens réel.
    - Tu... me... quittes ? résumai-je tout fort, incrédule, déroutée par ce que les mots signifiaient ainsi prononcés.
    - Oui
    (...)
    - Ca change tout.
    (...)
    - J'ai trop longtemps laissé l'imposture s'installer. J'en suis désolé.
    - Arrête. Ne fais pas ça.
    Mes paroles, maintenant, n'étaient plus guère qu'un chuchotis. La compréhension commençait à s'infiltrer en moi, tel un acide dans mes veines. Il me toisa, et ses yeux m'apprirent que ma prière intervenait trop tard. Il l'avais déjà fais.
    - Tu ne m'apporte rien de bon, Bella.
    (...)
    - J'ai une dernière faveur à formuler, cependant, continua-t-il. Si ce n'est pas trop te demander.
    Je ne sais quelle expression il lut sur mon visage mais il tressaillit. Sans me laisser le loisir d'identifier cette émotion, il se ressaisit, et recomposa son masque de pierre.
    - Tout ce que tu voudras, repondis-je d'un ton un peu plus ferme.
    (...)
    - Pas d'acte téméraire ou stupide, m'ordonna-t-il en redevenant celui que j'aimais. Entendu ?
    Je hochais la tête, hypnotisée. Puis son regard se figea derechef, et la reserve reprit le dessus.
    - C'est à Charlie que je pense, bien sûr. Il a besoin de toi. Prends soin de toi... pour lui.
    - D'accord.
    Il parut se détendre un peu.
    - En échange, je vais te faire une promesse. Je te jure que tu ne me reverras plus jamais. Je ne reviendrai pas. Je ne t'entraînerai plus dans ce genre d'épreuves. Vis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé.
    (...)
    Il se pencha, lèvres serrées, et déposa un baiser furtif sur mon front. Je le sentis à peine. Mes yeux se fermèrent.
    - Fais attention à toi, chuchota-t-il, et son haleine fraîche effleura ma peau.
    Il y eut un éclair, un souffle inattendu. Mes paupières se soulevèrent d'un coup. Les feuilles d'un petit érable s'agitaient encore dans la brise que son brusque départ avait provoquée. Je l'avais perdu.

    votre commentaire

  • (Volturi waltz)
     
    Extrait de Fascination :
     
    - C'est en Italie qu'il a découvert les autres. Ils étaient bien plus civilisés et savants que les apparitions hantant les égouts de Londes.
    Il désigna un groupe de quatre personnages représentés sur le plus haut des balcons, observant avec une certaine placidité le chaos qui régnait en dessous d'eux. Je les examinai avec soin et me rendis compte, ébahie, que je reconnaissais Carlisle en l'homme aux cheveux d'or.
    - Solimena s'est beaucoup inspiré des amis de Carlisle, repris Edward, amusé. Il les a souvent peints sous l'aspect de dieux. Aro, Marcus et Caïus, énuméra-t-il en montrant les trois compagnons de son père, deux bruns et un à la chevelure blanche. Les ténébreux protecteurs des arts.
    - Que sont-ils devenus ?
    - Ils sont toujours là-bas. Comme ils l'ont été pendant qui saint combien de millénaires. Carlisle ne s'est pas attardé auprès d'eux, à peine quelques décénnies. S'il admirait beaucoup leur érudition et leur raffinement, il supportait mal leur entêtement à vouloir le guérir de son aversion envers "son alimentation naturelle", comme ils l'appelaient.
     
    Extrait de Tentation :
     
    - D'autres éventualités ? répétai-je
    - Enfin, voyons ! s'exclama-t-il, abasourdi par ma naïveté. Il était évident que je ne comptais pas vivre sans toi ! Mon seul problème, c'était la façon dont j'allais m'y prendre. Inutile d'espérer l'aide d'Emmett ou de Jasper. Alors j'ai songé à me rendre en Italie pour provoquer les Volturi.
    Il plaisantait ! Pourtant, ses prunelles dorées étaient graves, concentrées sur un lointain qui ne lui parlait que de sa propre fin. Tout à coup, je cédai à la colère.
    - C'est qui, ces Volturi ? aboyai-je.
    - Une famille, répndit-il d'une voix absente. Un clan très ancien et très puissant de notre espèce. Ce qui, pour nous, se rapprocherait le plus d'une famille royale, j'imagine. A ces débuts, Carlisle a brievement vécu avec eux. Avec qu'il décide de gagner l'Amérique. Tu te rappelles ?
    - Oui.
    (...)
    - Bref, on n'irrite pas les Volturi, reprit Edward, interrompant ma rêverie. Sauf à souhaiter mourrir... ou, du moins, à subir le sort qui nous est réservé, à nous autres vampires.
     
    Dans le film :
     
    Ces deux scènes sont regroupées dans New Moon (Tentation).
    Dans le bureau de Carlisle, juste avant la fête d'anniversaire de Bella, Edward racontre à la jeune fille l'histoire du plus ancien clan de vampire, concidéré comme une famille royale : les Volturi.

    votre commentaire
  • Photo1

    (who are they ?)
    Extrait de Fascination :
     
    C'est là, en pleine cantine, alors que je m'efforçais de discuter avec des inconnues indiscrètes, que je les vis pour la première fois.
    Ils étaient assis dans un coin, aussi loin que possible du milieu de la pièce où je me trouvais. Ils étaient cinq. Ils ne parlaient pas, ne mangeaient pas, bien qu'ils eussent tous un plateau - intact - devant eux.
    (...)
    - Qui sont ces gens ? demandai-je à ma voisine dont le nom m'échappaient toujours.
    (...)
    - Edward et Emmett Cullen, Rosalie et Jasper Hale, récita-t-elle. Celle qui est partie, c'est Alice Cullen. Ils vivent avec le docteur Cullen et sa femme.
    (...)
    Des prénoms étranges et rares, songeai-je. Datant de la génération de nos grands-parents. A moins qu'ils ne fussent en vogue dans ces contrées. (...)
    - Ils sont... pas mal du tout.
    Cette litote des plus flagrantes eut du mal à franchir mes lèvres.
    - Tu m'étonnes ! s'esclaffa Jessica. Oublie, ils sont en couple. Du moins Emmett et Rosalie, Jasper et Alice. Ils vivent ensemble.
    Sa voix dénotait à la fois l'étonnement et la condamnation typiques d'une petite ville, pensai-je avec dédain. Pour être honnête, je devais cependant admettre que, même à Phoenix, la situation aurait provoqué des commérages.
    - Lesquels sont les Cullen ? Ils n'ont pas l'air d'être de la même famille...
    - Ils ne le sont pas. Le docteur a la petit trentaine, il les a adoptés. Les Hale, les blonds, eux, sont frères et soeurs, jumeaux. Placés en famille d'accueil.
    (...)
    Tout à coup, le plus jeune d'entre eux, un des Cullen, plongea les yeux dans les miens. Son expression était, cette fois celle d'une franche curiosité. Je me dérobai vivement, mais pas avant d'avoir décelé en lui une sorte d'espérance à laquelle je n'avais pas de réponse.
    - Qui c'est, ce garçon aux cheveux blonds roux ? m'enquis-je
    Mine de rien, je constatai qu'il poursuivait son examen de moi. Contrairement aux autres élèves, il ne se montrait pas indiscret au point d'être impoli. En revanche, ses traits étaient empreints d'une sorte de frustration que je ne compris pas. Je baissai la tête.
    - Edward. Il est superbe, mais inutile de perdre ton temps. Apparemment, aucune des filles n'est assez bien pour lui.
    (...)
    Quelques minutes plus tard, tous les quatre se levèrent d'un même mouvement. Ils étaient d'une grâce remarquable, y compris le costaud. C'en était déroutant. Edward ne me prêtait plus aucune attention.

    votre commentaire

  • Selon certaines rumeurs, la jeune Keyla D pourrait incarner le rôle tant convoité de Renesmée.

    Agée de 6 ans, elle a récemment intégré l'agence "Model Model Management Group Usa & Canada" avec son frère Daniel D, plus âgé qu'elle de 3 ans. Selon cette même agence, les deux enfants seraient extremement talentueux.

    Il reste à attendre la confirmation (ou non) de cette information. Toutefois, compte tenu de l'âge de la jeune actrice, on peut se demander si ce choix est pertinent, étant donné que Renesmée est censée avoir l'apparence d'une enfant entre 3 et 4 ans.


    votre commentaire
  • La ville :
     
       
     
    Le restaurant :
     
     

    votre commentaire