•  

    Décidement, les fans de Twilight aiment se faire écouter et ils ont bien raison. Voici une nouvelle polémique à propos de Twilight Breaking Dawn (Revelation) sur l'adaptation du livre de Stéphanie Meyer au grand écran.

    Twilight 4, dont le tournage n’a pas encore commencé, crée déjà des polémiques. En effet, la saga Twilight avait déja mis du temps avant de déterminer le nom du réalisateur. D’ailleurs Ashley Grenne faisait part de ses critiques sur les directeurs. C’est finalemetn Bill Candon qui a été nominé pour réaliser le dernier opus de la saga.

    Aujourd’hui, c'est un groupe de fans américains qui a décidé de lancer une pétition pour sauver l’adaptation de Twilight 4. La raison ? Ce dernier risque d’être tournée en omettant de nombreuses scènes ou en diminuant le coté choquant ou sexuel de certaines scènes. La pétition est donc adressée à Summit Entertainment afin que les producteurs produisent un film qui soit le plus proche du livre.

    C’est suite à l’interview de la scénariste de la saga Twilight, Melissa Rosenberg, qui a déclaré que Twilight Breaking Dawn serait déconseillé au moins de 13 ans non-accompagné d’un adulte aux États-Unis ( alors qu’il devrait être déconseillé au moins de 17 ans non-accompagnés d’un adulte). Les fans veulent à tout prix une adaptation fidèle aux livres quitte à restreindre l’accès au jeune public. Voici un extrait de la pétition : " Nous, au nom des fans de la saga Twilight, souhaitons adresser une pétition au réalisateur de l'ultime volet de la saga, Breaking Dawn, afin de reconsidérer le classement du film en PG-13 (déconseillé au moins de 13 ans non-accompagné d’un adulte) .C'est un fait : le livre est déjà déconseillé au moins de 17 ans (aux États-Unis), le réalisateur doit donc produire un film à l'image du livre originel (...). La perte des principaux détails du film aura très certainement un effet négatif sur la sortie de Breaking Dawn au cinéma, entraînant ainsi la déception des fans. "


    votre commentaire