•  
     
    Age : Née en 1895 à Colombus (Ohio), elle est transformée en 1921, à l'âge de 26 ans.
     
    Clan : Elle fait partie de la famille Cullen. Mariée à Carlisle, elle est la mère adoptive de Rosalie, Alice, Edward, Jasper et Emmett. Elle est végétarienne, comme le reste du clan.
     
    Description physique : Le visage en forme de coeur et des boucles caramel, elle est également légèrement plus petit de le reste de sa famille.
     
    Don : Bien qu'elle n'est pas de pouvoir particulier, elle possède la capacité d'aimer infiniment ceux qui l'entourent.
     
    Son histoire humaine : Esmé Anne Platt a grandit dans une ferme de l'Ohio. En 1911, elle se brise la jambe en tombant d'un arbre et est soignée par un certain docteur Cullen, dont elle n'oubliera jamais l'attention et la bienveillance. Quand son père refuse de la laisser chercher un travail d'enseignante dans l'Ouest, elle accepte d'épouser le fils d'un ami de la famille, Charles Evenson. Mais son mari s'avère être un homme violent. Quand elle tente de trouver refuge chez ses parents, ceux-ci la revoie auprès de son époux, lui conseillant de se comporter en "bonne épouse". Le départ de Charles pour la guerre fut un soulagement pour Esmé, mais son retour en 1919 fut pour elle un cauchemar.
    C'est alors qu'elle tombe enceinte et se décide à fuire le domicile conjugale, d'abord pour vivre chez une cousine, à Milwaukee, puis en se faisant passer pour une veuve de guerre et en devenant institutrice. Enfin, elle réalise son plus beau rêve en mettant au monde un petit garçon. Malheureusement, il meure deux jours après l'accouchement d'une pneumonie.
     
    Transformation : . Folle de chagrin après la mort de son enfant, elle se jette d'un falaise. Concidérée comme morte, elle est transportée à la morgue où elle est trouvée et sauvée par Carlisle.
     
    Son histoire de vampire : Après sa transformation, Esmé se réveille chez Carlisle, qu'elle reconnaît aussitôt. Quand le docteur lui révèle sa nouvelle nature, elle n'est pas vraiment boulversée et accepte sa condition. Elle accepte également de vivre selon le principe végétarien, bien que l'appel du sang fut parfoit plus fort que sa volonté.
    Petit à petit, Carlisle et Esmé se rapprochent. Leur attachement profond les amènent à se marier. Son instint maternelle ne l'ayant pas quitté, elle devient également la mère adoptive d'Edward, ainsi que des autres membres du clan, au fur et à mesure de leur arrivée.
     
    Loisirs : Elle participe évidement au match de baseball de la famille mais en tant qu'arbitre afin d'éviter les tricheries et les disputes. Elle adore écouter Edward jouer du piano, celui-ci lui a d'ailleurs composé une musique. Sinon, elle possède un diplôme en architecture et en beaux-arts et aime rénover les anciennes batisses.
     
    Relation avec les autres : Esmée, c'est la gentillesse incarnée. Très soucieuse du bien des autres, et de sa famille en particulier, elle ravit de l'arrivée de Bella dans la vie de son fils préféré. Elle a longtemps eu peur qu'Edward ait été transformé trop jeune et qu'il lui manque quelque chose. Donc, bien sur, elle adopte donc la jeune fille tout de suite. Quand Alice et Jasper quittent le groupe, elle en souffre profondément. On peut également sentir son amour pour son mari quand elle vient lui donner la main avant l'affrontement final contre les Volturis.

    votre commentaire
  • Rachelle Lefevre, qui joue la méchante Victoria dans Twilight et New Moon, sera remplacée dans le troisième volet de la saga, Eclipse (Hésitation). 

    Selon le studio, ce changement serait dû à des problèmes de planning puisque Rachelle doit tourner un film aux côtés de Dustin Hoffman. Or le début du tournage est programmé le même jour qu'Eclipse.

    C'est la rousse Bryce Dallas Howard (qu'on a vue dans Le village, Terminator Renaissance ou encore Spider-Man 3) qui reprendra le rôle de la vampiresse.  

     

               
     
     

    votre commentaire

  • votre commentaire