• Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

    A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.


    votre commentaire
  • "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."

    Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouvéer goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût à rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


    votre commentaire
  • Comme nous avons les titres en versions françaises des livres de la saga, ils ne portent pas ceux qui avaient été initialement choisis par Stephenie Meyer et ont donc moins de sens.

     

    Fascination : Twilight (crépuscule). Ce titre retranscrit l'ambiance du livre.

    Tentation : New Moon (nouvelle lune). Il s'agit du tome le plus noir pour Bella, hors la nouvelle lune est le moment où la nuit est la plus noire car elle est sans lune.

    Hésitation : Eclipse. Il évoque les deux personnes qui sont les plus importantes dans la vie de Bella à travers la métaphore des positions des corps célestes que sont la lune et le soleil. Mais la signification exacte est donnée par une phrase de Jacob à la fin du tome. "Bella : "- C'est dôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie. Jacob : "Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse."

    Révélation : Breaking Dawn (lever du jour). Il représente Bella qui s'élève en tant que vainqueur. 


    votre commentaire

  • "La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser plpace à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?"


    votre commentaire
  • "Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks, où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella  en est certaine."


    votre commentaire