•  

    Age : née le 13 septembre 1987, Bella a 17 ans dans le 1e tome (fascination). Elle fête ses 18 ans dans le second livre (tentation).

    Particularité : Elle est le seule dont Edward ne peut entendre les pensées. De même, quand elle rencontre les Volturis la première fois, elle reste insensible aux pouvoirs d'Aro et de Jane.

    Famille : Son père Charlie Swan vit à Forks. Il est divorcé de la mère de Bella,  Renée, qui elle vit à Phoenix avec son nouveau mari, Phil Dwyer, jouer de baseball. A l'âge de 18 ans, elle épouse Edward Cullen et met au monde Renesmée Carlie, une fillette mi-humaine mi-vampire. Elle entre ainsi dans le clan Cullen composé de ses beaux-parents, Carlisle et Esmée et de ses nouveaux frères et soeurs : Alice et Emmett Cullen, Rosalie et Jasper Hale.

    Amis : Parmis ses amis d'école, on retrouve Angela Weber et son petit ami Ben Cheney, Mike Newton et Tyler Crowley. Elle est aussi ami avec certains membres de la tribu Quileutes comme Jacob Black et Seth Clearwater. Enfin, elle se fait de nouveau amis une fois vampire : le clan des Amazones, celui de Denali, les Egyptiens Benjamin et Tia.


    votre commentaire


  • votre commentaire
  • Stephenie Meyer, née Morgan le 24 <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/D%C3%A9cembre_1973" title="Décembre 1973"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>décembre 1973, est une romancière américaine.

    Elle naît à Hartford de Stephen et Candy Morgan. Elle grandit à Phoenix (Arizona), avec une grande famille. Elle a cinq frères et sœurs : Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi. Elle va à la Chaparral High School à Scottsdale, en Arizona, et à la Brigham Young University à Provo, dans l'Utah, où elle reçoit un diplôme d'anglais en 1995. Stephenie, mormone, rencontre son mari Christian (comptable), surnommé "Pancho", quand elle grandit en Arizona, et l'épouse en 1994, à l'âge de 21 ans. Ensemble, ils ont trois enfants : Gabe, Seth et Eli. Femme au foyer, elle se met à écrire en racontant l'un de ses rêves.

    Stephenie est une lectrice avide et cite plusieurs romans comme inspiration pour la saga Fascination, incluant <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Les_Hauts_De_Hurlevent" title="Les Hauts De Hurlevent"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Les Hauts De Hurlevent de Emily Brontë et Anne... la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Elle dit aussi que son écriture est fortement influencée par la musique, et elle poste des "playlists" de chansons sur son site qui ont spécifiquement inspiré ses livres. Les groupes le plus souvent inclus dans ses playlists sont Muse, Blue October, My Chemical Romance, Coldplay et Linkin Park.


    votre commentaire
  • 596
    (Clair de lune - Debussy)

    Extrait de Fascination :
    Tripotant les boutons, il augmenta le chauffage et baissa le volume de lecteur CD. Nous sortîmes du parking. Décidée à ne pas lui décrocher un mot de tout le trajet, j'adoptai une mine renfrognée de rigueur. Malheureusement, je reconnus la musique, et ma curiosité l'emporta sur mes résolutions.
    - Clair de Lune ? m'exclamai-je, surprise.
    - Tu connais Debussy ? riposta-t-il, tout aussi éberlué.
    - Pas bien, admis-je. Ma mère est une fan de classique. Je ne reconnais que mes morceaux préférés.
    - C'est également l'un de mes favoris.
    (...)
    S'emparant d'une télécommande, il alluma la stéréo. La volume était bas, mais l'air de jazz résonna comme si l'orchestre avat été sur place. J'allais inspecter son époustouflante collection.
    (...)
    - Tu guettes toujours le moment où je vais déguerpir en braillant comme une perdue, hein ? devinai-je.
    Il hocha la tête, vaguement penaud.
    - Désolée de te décevoir, mais tu es loin d'être aussi terrifiant que tu le penses. D'ailleurs, je n'ai absolument pas peur de toi.
    Un mensonge éhonté, qu'il n'avala pas le moins du monde. Il sourcilla.
    - Tu aurais mieux fait de te taire, s'eclaffa-t-il avec espièglerie.
    Sur ce, il se mit à gronder, un son grave qui émanait des tréfonds de sa gorge. Ses lèvres se retroussèrent sur ses dents sans défaut, son corps bougea brusquement, et il se retrouva à demi accroupi, tendu comme un lion prêt à bondir. Je reculai, furieuse.
    - Tu n'oserais...
    Je ne le vis pas me sauter dessus, ce fut bien trop rapide. Simplement, le sol se déroba tout à coup sous mes pieds, et nous nous écrasâmes sur le divan, l'envoyant valser contre le mur. Ses bras d'airain avaient formé une cage protectrice autour de moi, et je fus à peine bousculée, mais je haletais lorsque je tentai de me redresser. Il ne me laissa d'ailleurs pas faire. Me roulant en boule contre son torse, il m'emprisonna contre lui. Je lui jetai un coup d'oeil affolé ; il paraissait contrôler la situation, hilare, les iris pétillant de malice.
    - Tu disais ? me nargua-t-il avec un nouveau grognement de comédie.
    - Que tu es la plus terrifiant de tous les monstres.
    Mon ironie fut quelque peu atténuée par les trémolos de ma voix.
    - C'est déjà mieux. 
     
    Dans le film :
    La scène se déroule le jour de la visite de Bella chez les Cullen. Dans la chambre d'Edward, Bella, qui est plus que surprise d'apprendre que les vampires ne dorment jamais, change de sujet en écoutant le CD qui se trouve dans la chaine hi-fi. Quand elle reconnait Clair de Lune, Edward tente quelques pas de danse, mais Bella lui avoue qu'elle ne sait pas danser.

    votre commentaire